Sujet de la discussionPosté le 28/07/2004 à 12:18:134 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool
C'est très subjectif entre MEC et Barto, il faudrait que tu éssais les 2, moi j'ai une net préférence pour les Barto (plus de patate et le son est moin froid a mon gout mais c'est mon gout hein )
Honnetement, si tu débutes, fais toi la main quelques années sur une 4 cordes avant de passer à 5. Tu verras, y'a de quoi faire avec 4 si tu veux maîtriser. Et niveau sons graves franchement... à mon avis c'est suffisant mais bon c'est toi qui voit le meilleur moyen c'est d'essayer il n'y a pas de secrets.
Salut je prend part a la discut.
pour ma part , deux chose, si tu prend une cinq corde pour le reggaie c cool ,les sons bien rond participe bien au groove lent et ils mettent beaucoup de présence pour des rythmes posé, si tu jous du rock, c bon aussi on vois de plus en plus de groupe professionnel ou les bassistes ont une cinq cordes pour avoir un gros son et rivaliser avec la disto du petit guitariste qui en veut tjrs plus ! moi même personnellement j'ai une Warwick 4c Thumb et une 6c Yamaha TRB j'aime le son des deux mais je préfère la 4c pour le funk ( slap ) et la 6c pour le groove en général. chacun c gouts ! pour les micro , j'ai des MEC sur la 4c ca sonne funk mais on peut également avoir un son bien rond, forcément la basse ne coute pas le même prix, mais bon si tu fais du rock ou du reggaie je te conseille plus les micros Barto. a+