Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

4 cordes ou 5 cordes ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 3 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes :P: parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ca dépend
T'as combien de doigts? :fete:
:ptdr:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
82
Je pense que la "4" a typiquement l'avantage de son inconvéniant. Moins de possibilités, du coup c plus facile à jouer. Moins de cordes à étouffer, espace plus grand entre les cordes, donc slap plus facile, etc, etc... Ca n'est pas innoncent car ce qu'on perd en possibilité on peut le regagner en intensité. Je pense que dans la majorité des cas, un groove doit rester assez simple, donc à moins de faire des musiques assez complexes, ou exigeant le Si grave, la 4 cordes est plus indiquée.

Ideallement il faudrait avoir plusieurs basses de toute facon, mais je serais presque plus attiré par une 6 cordes pour justement explorer de nvelles possibilités sans concession que par la 5 maintenant, et du coup revenir à la 4 aussi pour son coté direct.

83
Et si tu sais pas quoi acheter, achete quelque chose que tu pourras revendre sans difficulté, par exemple un modele connu genre fender JazzBass Mexique en occase pour un an ou 2. Meme pourquoi pas une Curbow qui est assez répandue. Et d'ici la essaye d'autres basses dans les magasins et chez les potes. Quand tu auras une meilleur idée de ce que tu veux, tu pourras revendre l'ancienne au meme prix ou presque si tu te débrouilles bien.

84
Ok merci mais j'en suis pas encore à revendre la bass que j'ai pas acheter et oui je vais prendre une Curbow en 4 cordes
85
Juste une derniere chause les micros poser au départ sur une bass peuvent bien se récupérer par la suite si je vend pas ma première bass (biensur) parce que les micro Bartho j'ai pas envi de les laisser tomber comme sa
86
Haaalala! ils s'en posent des questions ces djeunz :roll:
ben c simple si tu rachete une basse plus tard c pour en prendre une plus chere , meilleur, mieu équipé (avec des barto si t'as envis) donc ceux qu'il y a sur ta Curbow ben tu les vendras avec :roll:
87
D'accord mais c'est pas parce que c'est une bass plus cher aue je préfèrerai le son des micro qu'il y'aura dessu non ?
88
C pas les micros qui font tout le son, tu trouveras bien une basse qui sonne comme tu veu kan tu changeras. Et puis ta Curbow sans micros tu risque pas de la revendre :roll:
89
Oui mais aussi son première instrument c'est sentimental :aime: sa s'accroche au mur
90
De plus il y a plusieurs types de micro bartho et de preampli, ceux sur la curbow sont certainement tres bien mais je pense qu'ils ont ete choisis en fonction d'un compromis economique. Tout se paye bien sur :)