Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cordes ou 5 cordes ?

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 3 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 cordes ou 5 cordes ?
Je voudrai savoir qu'elle différence il y'a entre une bass 4 cordes et 5 cordes :
si c'est dans la dureté de jouer , si c'est pour un genre de musique , si c'est dans le nombre de cordes :P: parce que y'en a une dans le prix en tous cas !!!
Donc si vous pouviez m'aider se serai coooooool :bravo:
2
Euu ben une 4 cordes ca a 4 cordes et une 5 cordes ben 5 cordes :idee2:
plus dure? un peu pour certaines techniques (slap et autres), tu as une corde grave en plus (accordé en Si) tu peu donc descendre plus grave, on en trouve dans presque tout les styles.
C plus une question de gout et de jeu personnel.
3
La question est : qu'est-ce que t'veux faire avec ta basse ???

La différence entre une 4 et une 5 cordes, outre le fait qu'il y ait effectivement une corde supplémentaire, réside dans le fait de pouvoir descendre dans les extrêmes graves... Pour jouer des gros grooves ou du reggae, c'est plutôt utile. En effet, tu possèdes une corde accordée en si !!!

Par contre, il faut l'ampli qui va bien pour que ces sons très graves ne tournent pas à la compote de pommes...

Moi, je ne joue que sur des 4 cordes et lorsque j'ai besoin de descendre plus bas que le mi, je détend ma 105... J'estime que 4 cordes, c'est amplement suffisant pour faire de la basse !!! Le groove, c'est plus la manière de jouer de -et avec- son instrument que le simple fait de l'instrument en lui-même...

A toi de choisir !!! Puis, si tu veux, il existe des 6, 7, voire 9 cordes...

Musicalement !!!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Croisage, et puis je suis pas d'accord, la 5 cordes c tres bien :langue:
5
Perso je trouve qu'une basse avec 5 corde apporte un plus par rapport aux 4 cordes.
La corde de si grave permet de faire un grand nombre de combinaison d'harmonie avec une guitare .
Les 5 cordes sont un peu plus difficile à jouer que les 4 car le manche est un peu plus large ( 1 corde en plus oblige..)
sinon ca depend vraimentdu confort que tu cherche
Pour débuter une 4 corde c'est evidement mieux mais si tu ressent le besoin d'une 5 cordes , il ne faut pas hesiter

Moi j'ai commencé avec une 4 cordes . apres un ans je suis passé à une 5 cordes ibanez (tres facile à jouer) et maintenat je suis sur une 6 cordes ibanez ( la ca se complique un peu quand même)
Ben
6

Citation : et puis je suis pas d'accord, la 5 cordes c tres bien



J'ai pas dit que c'était pas bien, mais, personnellement, je n'en vois pas l'utiliét pour ce que je joue... Je détends quand il faut c'est tout !!!!

Mais tous les goûts sont dans la nature et tant mieux !!!! :clin: :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
7
8
Ca ca sent fort le metalleux pour s'accorder comme ca

Via metal (accordé en sol)
Ben
9
Et bin en fait il faut que je comence par le début alor :
je veux me mettre à la basse et je voudrai pas mettre trop de pepettes et comme style de musique je voudrai fair du rock/métal et peutêtre du reggae
10
Du reggae-métal, j'aimerais bien entendre ce que ça donne :?!:

Je joue depuis quelques mois de la basse et j'ai tout de suite craqué pour une 5 cordes.
Les goûts et les couleurs. :boire:

Broady1, Electron libre de la musique