Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement de la basse quand corde à vide ( ! )

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 473 vues
  • 1 follower
1 Grésillement de la basse quand corde à vide ( ! )
Basse > préampli > carte son

Ca grésille quand les cordes sont à vide et ça m'énerve.
Dès que je pose ma main sur les cordes ca s'arrête.

C'est pas lié à l'écran (j'anticipe les petits malins)
J'ai pas de prise de terre (c'est ça ?)

Que faire docteur AF ?
Je suis sûr que y'en a qui ont ce problème aussi.
Afficher le premier post
21
Tu essaieras le fil, quand même. Parce que la prise de terre, si tu l'as pas, tu vas te mettre sur un tuyau quelconque (eau, chauffage) et ça, c'est dangereux.

J-Luc


Jack                                       cordes (chevalet)

0=====[________ | | | |
----------
| |
| |
-------------------- fil -----------

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22
Non mais je suis même pas sûr que la terre surtout ça changerait quelque-chose de toute façon. Faudrait que le PC, le préamp, les enceintes etc...soient tous dessus :?!: .
23
Je sais pas mais relier le chevalet (qui doit surement être déjà relié enfin j'espère pour la qualité de la basse) à la masse du jack qui elle même ne sera relier à rien je vois pas trop l'utilité. Il faut avant tout utliser une prise de terre qui fonctionne.
Il faut relier l'ensemble à une prise de terre.
24
Quoique... (boucles de masse)

Mon installation est carrément sous le tableau électrique, alors j'ai pas ce problème :lol: .

Effectivement, j'ai pas un bruit, sauf une ronflette si la guitare électrique passe près d'un écran cathodique (no problémo avec LCD). Il suffit de se pousser...


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25

Citation : Je sais pas mais relier le chevalet (qui doit surement être déjà relié enfin j'espère pour la qualité de la basse) à la masse du jack



Ben t'as tout à fait raison sauf que c'est pas forcément réalisé, c'est le but de la manip de vérifier.

Si ça ne change rien, il faut voir une mise à la terre, c'est sûr, mais dans des conditions "sécuritives".

Ou faire comme pur les bagnoles... un ruban conducteur qui part de la basse et qui traîne par terre... :eek2:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

26
Perso j'ai tout mon bordel (pc....) à l'étage chez mes vieux où il y a pas de prise de terre à l'étage donc buzz. Quand ils sont pas là je tire une ralonge avec terre du RDC pour le PC et plus de buzz. Branche déjà le PC à la terre et tu verras.
Bizarre de poser ce genre de question avec 13000 messages.
27
Pareil, j'ai ce même probleme car la masse chez moi est super mauvaise, d'ailleurs je la refait ce week-end avec un barre de metal d'1m50, celle que j'ai actuellement ne fait que 80cm, donc c'est pas génial ...
28

Citation : Je sais pas mais relier le chevalet (qui doit surement être déjà relié enfin j'espère pour la qualité de la basse) à la masse du jack



ça changera rien, par contre tu peux te relier (ta main, ton poigné, ta b... ) par un petit cable jusqu'au chevalet ... ;)
29

Citation : ça changera rien, par contre tu peux te relier (ta main, ton poigné, ta b... ) par un petit cable jusqu'au chevalet ..



Et enlever les chaussures pour améliorer la mise à la terre... :ange:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

30

Citation : relier le chevalet (qui doit surement être déjà relié enfin j'espère pour la qualité de la basse) à la masse du jack qui elle même ne sera relier à rien je vois pas trop l'utilité.


...si le masse du jack est reliée à le terre là oui c'est utile.