Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes référence ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bassistes référence ?
Bonjour,

Maintenant que j'ai une basse, je vais pouvoir jouer (j'l'ai achetée pour ça :mdr: )
Mais je voudrai écouter des bassistes de renom dans des styles différents pour connaître des jeux différents et être moins ignorante :((( ).

Voilà, alors si vous avez des noms de bassistes ou de groupes, je suis preneuse!!!!!
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
Afficher le sujet de la discussion
21
Houla! té supectible toi! en plus quand tu dit ca:

Citation : fichier audio du riff principal d'un de mes morceaux que je fais travailler à mes élèves


Ca peut préter a confusion tu avouras!

Pour bailey je trouve pas qu'il joue faux :lol: j'aime beaucoup ce qu'il fait et je croit pas je chuis l'seul!
22

Citation : Je m'emflame pas sur ton plan mais plutot sur ca:

Et donc, ça t'autorise à lui manquer de respect avec des remarque du genre:

Citation : Elle aurait du acheter une guitare séche la demoiselle!


T'as une drôle de façon de voir les chose toi on dirait.
Désolé, mais j'ai des élèves qui viennent me voir en voulant jouer du Kyo ou m^m les tubes de la Star Ac'. J'aime pas ça, mais tu crois que je vais leur rire à la tronche pour autant??? Ben nan. Au contraire, ils ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent et je n'ai aucun droit de regard la dessus. Je peux tout eu plus leur expliquer que ce peut-être pas la musique la plus artistique qu'on puisse écouter, mais là, ça entre dans des considérations d'éducation musicale à long terme et je ne suis malheureusement pas responsable de la décrépitude de la culture musicale française.
Donc, je leur fait écouter d'autres choses et parfois, j'arrive à les faire accrocher sur du King's X ou du Marcus Miller. Et oui, faut respecter les gens mon grand. :noidea:

Citation : ....Mais si c'est seulemen,t un passsage de 2 mesure ...alors tout le monde est content! d'un coté tu l'avait pas dit! na!

Pfff... Relis mes précédents posts, tu verras que m^m si je ne l'ai pas précisé, ça paraîssait pourtant flagrant.

M'fin bref, je vais pas passer la nuit la dessus, j'ai encore des cours à finir de préparer pour demain.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Bin ya au moins un un bon truc dasn les tubs "reprises?" de la star ac : paris latino, c'est trés bon ca! :8)
24
C'est vrai que je suis pas trés gentil désfois mais fo pas oublier la fonction principal d'un intrustrument (surtout quand on commence) sinon autan en prendre un autre qui sera + adapté.

Bon!... bonne nuit quand meme!
25
Et puis tu sais pas écrire aussi!!
26

Citation : fo pas oublier la fonction principal d'un intrustrument


Citation : Pour moi la basse c'est ajouter des fréquences grave aux morceaux

Avant de ne pas l'oublier, faut déjà la connaître :!:
Ajouter des fréquences graves aux morceaux... je rêve... pourquoi pas "adoucir le son de la grosse caisse" tant que tu y es ?
Rassure-moi, c'est pas ton prof qui t'a dit une connerie pareille, au moins ?

La basse, c'est le trait d'union entre les percussions et les instruments mélodiques. Elle contribue grandement à asseoir la rythmique, ainsi que l'harmonie puisqu'elle donne la note la plus grave d'un accord.
Aussi, travailler sur du tapping n'est certes pas utile pour appréhender les fonctions mécaniques du jeu de la basse, mais foutrement pédagogique pour se familiariser avec le rôle de la basse dans la structure harmonique d'un morceau.
27

Citation : m'emflame pas sur ton plan mais plutot sur ca:


Citation :Merci de toutes vos réponses!
@lix, j'ai écouté le morceau, il est génial ; c'est aussi comme ça que j'aime la basse;


Elle aurait du acheter une guitare séche la demoiselle!
....Mais si c'est seulemen,t un passsage de 2 mesure ...alors tout le monde est content! d'un coté tu l'avait pas dit! na! C'est vrai que ca peut étre sympa un p'ti break a la basse comme ca mais fait tenir tout un morceau la desssu....c'est un peu prendre une autre place que celle de la basse!



C'est pas parce-que j'apprécie ce morceau que je n'aime la basse que comme ça, je n'ai pas non plus des oeillères.
Si j'ai choisi la basse, ce n'est pas au hasard mais parce-que c'est un instrument qui me plaît, surtout par sa fréquence de jeu (je suis aussi contrebassiste, ce qui confirme mon choix.) :bravo:
Je ne le considère pas comme une doublure d'instrument, mais comme un instrument à part entière...

Citation : Citation :Je m'emflame pas sur ton plan mais plutot sur ca:
Et donc, ça t'autorise à lui manquer de respect avec des remarque du genre:


Sinon @lix, merci de me défendre!
En effet, je suis débutante et je pense sérieusement à prendre des cours. Actuellement je suis sur Epinal, mais il y a des chances que je sois sur Metz l'an prochain. (Sinon je suis de BAr-le-Duc)
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
28

Hors sujet :

Citation : Actuellement je suis sur Epinal, mais il y a des chances que je sois sur Metz l'an prochain. (Sinon je suis de BAr-le-Duc)

Alors n'hésite pas à me contacter à l'occase, c'est toujours avec plaisir que je rencontre les gens cotoyés sur la toile, d'autant plus lorsqu'ils sont passionné par la m^m chose que moi: La musique au sens large du terme ;)


Citation : Aussi, travailler sur du tapping n'est certes pas utile pour appréhender les fonctions mécaniques du jeu de la basse, mais foutrement pédagogique pour se familiariser avec le rôle de la basse dans la structure harmonique d'un morceau.

Exactement et c'est bien comme ça que je l'envisage dans mes cours. L'intérêt du tapping à la basse, c'est qu'il permet de s'approcher d'une vision plus "pianistique" de l'instrument, donnant ainsi la posibilité de faire le lien entre les gammes et les accords et donc, de mieux comprendre l'harmonie par la pratique.
De ce point de vue, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour ça, hormis peut-être le clavier lui m^m, évidement.
Et de toutes façon, au risque de radoter, c'est la volonté de mon élève qui me dicte ce que je vais lui apprendre, pas l'inverse, ou très rarement..

Et puis, allé, c'est pas de la basse, mais quand m^m, mattez ça (3.3Mo), et ensuite, Psycho, viens me dire que ce n'est que de la branlette, on en reparle ensuite;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
C'est pas de la branlette ca c'est de la gratte! :mdr:
J'en ai vu plusieurs vidéos de ce gars c'est vrai qu'il est terrible
30

Citation : Commence par t'acheter le soft Guitar Pro IV pour lequel tu trouveras plusieurs dizaines de milliers de tablatures en tous genres sur MySongBook.com.
Analyse les, apprends les, digère les.



J'ai téléchargé un fichier, mais je peux pas l'ouvrir; il faut absolument un éditeur de tablature pour ça ou je peux l'ouvrir avec une autre application :?:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair