Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défréttage de basse

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défréttage de basse
Salut,
je voudrais retirer les frettes de ma basse, est-ce possible? comment faire?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon une méthode moins trash pour ta touche, c'est de prendre une pointe fine et bien rigide et de faire glisser ta frette en dehors de son logement par le coté du manche, parce que saches qu(à la pince le gros risque c'est de faire sauter des echardes plus ou moins importantes de bois, et ca c'est pas boooo
22
Le plus important est de faire chauffer la frette au fer a souder juste avant de l'enlever pour eliminer le max d'humidité autour de la frette et donc de solidifier le bois pendant quelques temps.

Ensuite choisir la bonne pince et nickel. J'ai convertis ma première basse comme cela :8)

Une petite planimètrie ensuite ca fait pas de mal !
23
Excellente idée

bonne info

merci
24
De toute façon en fait quoi que tu fasses tu abimes la touche... Sérieusement je crois qu'on se fait peur inutilement avec la phase d'enlèvement des frettes, si on arrache ou on fait des trous trop important la sablage et la pâte à bois (bien sur si on insère des plaques de bois ça ne s'applique pas) s'en occuperont...

Enfin... c'est mon avis... Il faut dire que moi j'ai teint la touche avec une couleur très foncée par la suite...
otherside.pumaxprod.com/defrettage/