Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défréttage de basse

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défréttage de basse
Salut,
je voudrais retirer les frettes de ma basse, est-ce possible? comment faire?
merci
2
Oui. On les retire a la pince et ensuite on remet de la pate pour boucher les trous. PAr contre, la difficulte est de masquer les marques des anciennes frets. Enfin, bien sur, c est pas les meme cordes.... mais bon ca c est evident... :clin:
3
Ok merci :)
mais il faut prendre quoi comme type de corde? :oops:
4
Pour les reboucher, je te conseille d'avoir de la sciure du même bois et même teinte que ta touche et de le mélanger avec de la colle à bois, tu fais ainsi de la pate à bois personnalisée.
tu vas perdre en rigidité en plus !
Bon courage,

Willty - Keep music evil !!
5
Des filets plats :bravo:

Willty - Keep music evil !!
6
Vas y au burin garçon
7
Vas y au burin garçon
8
Méfiance si la touche de ta basse n'est pas en bois dur, ta fretless risque de ne pas être exceptionnelle. Et si la touche est en bois dur, tu risque de l'éclater en retirant les frettes, si tu y va trop fort.
9
Je l'ai fait recemment... c'est pas de la tarte. il faut y aller tres doucement, prendre son temps, des que tu sens que tu perd patience faire une pause!


il y a deux methodes :

1- soit tu enleve les frettes et tu mes rempli avec des lamelles de bois
comme c'est expliqué la :
http://www.mikelull.com/fretless%20conversion/conversion1.htm



2- soit tu met de la pate a bois comme c'est expliqué la :
( encore que la , c'est un peu crade je trouve, c'est pas du boulot comment il met la pate a bois)

http://www.seangallagher.net/Miscellany/Defretting/defretting.html


2 choses super importantes :
- ne pas niquer ton manche en enlevant les frettes
- preter une grande attention lors du ponçage. il faut que ce soit bien lisse et surtout droit sur l'ensemble du manche. donc ne pas poncer avec un morceaux de papier dans la main mais plutot avec un sabot. ( enfin je sais pas comment ca s'appelle, mais ca permet de poncer sur une longueur de 20 cm )


Bon courage, c'est risqué, et surtout patience

pour les cordes, les filets semi-ronds sont mieux je pense
10
Le coup des lamelles de bois, c'est mortel !! :bravo:

Willty - Keep music evil !!