Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable?
Salut a tous!
Bon, je vais aller droit au but : j'envisage d'acheter un ampli (le Harley Benton HB 80B pour etre exact), pour le brancher sur ma Washburn XB400. Jusque la tout va bien, mais le truc c'est que j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de cable... :|
Rien que sur le site de Thomann, y'en a 56 differents, moi tout ce que je veux c'est pouvoir brancher ma basse sur l'ampli!!!
Alors, a votre avis, quel cable faut'il acheter, pour relier une Washburn XB400 à un HB 80B??(sans parler de la longueur, pour ca je saurai me débrouiller lol) La question vous parait peut etre tres c..., mais quand on debute, c'est pas évident.
Merci!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : :fache2:



t'es véner ??? :?!:

keep cool :boire:
12

Citation : pour info je joue en répet et sur scène avec du yellow cable depuis longtemps, je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher ????



J'ai joué 6 ans avec du yellow cable et j'ai appris recement que c'etait a cause d'eux que j'ai bousillé quelques entrés jacks ds mes grattes et basses.
> Les jacks flottent ds l'entrée et ca nique les pattes de l'entrée jack (surtout qd tu fait un peu de scène et que ton jack est mis a rude epreuve :ptdr: )

Sinon un truc (on a beaux le repetter mais ca a tjrs un peu de mal a rentrer ^^ ) il est OBLIGATOIRE de bien enrouler son jack et TOUJOURS de la même maniere pour le garder un bout de temps. (sans quoi ca fait comme un bout de fil de fer > tu le tord dans un sens, dans l'otre, et pis....... ca casse :eek2: )
13

Citation : t'es véner ???


Ben ouais, c'est chiant quand ton jack s'enroule sur lui-même et que tu te retrouves avec un scoubidou entrte ta basse et ton ampli.
Donc à rajouter : un mauvais jack, ça énerve, c'est pas bon pour le coeur. :lol:
14
Mouais , c'est bien bo tout sa , mais comment savoir si le jack va flotter dans l'entrée de l'instrument ??

mais j'ai 4 yellow cable de toutes tailles que j'ai payé pas chers du tout . C'est grave ?

(et pis c'est pas mal yellow cable , et on s'en balance qu'ils fassent des tournicotis :!: )
Tut
15
Ben en fait sur les planet wave il y a des petits ergos qui "block" le jack dans l'entrée !
De plus ils sont blindé (ca evite les parasitage du aux appareils electriques nous qui entoure et aux cables qui se croisent)
Perso j'ai joué un bout de tps sur du yelow cable. Je suit passé sur du planet waves. Ca change pas la vie mais quand tu joue sur une JB us deluxe tu peut te permettre d'investir 20 roro ds un jack de bonne qualitée ;)
16
Bon d'apres moi si tu débute, c'et aps la peine de te ruiner à prendre des cables exceptionnels.
Prend juste des cables qui sont solides si tu sait pas faire des soudures ! :bravo:

Mais quand à la qualité de son, je pense pas que ce soti le critère à prendre en compte en priorité.

Ceci dis quand tu aura progréssé, et/ou changé de materiel, tu pourra peut etre chnager de cables.

Perso j'ai pris des cables de marque ( proco ), et le son est legerment différent qu'avec des yellow cables. Mais c'est aps le jour et la nuit non plus. Mais un bon materiel mérite quand meme, qu'on ionvestisse ne serait ce qu'un minimum dans la cablerie. Et encore j'ai meme respecter la regle des 10%. ( les cables doivent représenter environ 10% du prix de la chaine audio ).


Si tu veux quelque chose de pas tres cher, mais qui est tres solide, faut que tu aille te le faire omnter dans une boutique si tu sait pas souder, ou alor speut etre que certain magasins en vendent tout fait - peut etre meme thomann je crois ), pour moi c'est:
- prises jack neutrik
- cable cordial

Avec ca , si tu en prend un tout petit peu soin, ca te dure des années. Les neutrik, c'ets vraimant tres solide et leur systeme de mainteient du cable est super efficace, ce qui fait que le cable ne casse pas pres de la soudure quand tu marche dessus, ou que tu le plie.

Jacky repenti. SeuRn

17

Citation : c'et aps la peine de te ruiner à prendre des cables exceptionnels.


y'a se ruiner et se ruiner... j'ai pris un yellow cable une fois, eh ben au bout de 2 mois quand je m'énervais un peu sur ma gratte avec le cable qui trainait par terre j'entendais plus le bruit du cable trainant par terre (malgré le pseudo-blindage du cable) que celui de ma gratte dans l'ampli (et j'exagère même pas)!!! :oo: Depuis j'ai acheté un planet waves (la version avec switch on/off) et là c'est nickel... alors je sais pas mais payer 4 à 5 fois moins cher un cable qui en coontrepartie durera 10 à 20 fois moins longtemps (et donc qu'il faudra remplacer autant de fois) je suis pas sûr qu'on puisse vraiment appeler ça faire des économies (sur le long terme en tous cas)... :noidea:

Hors sujet : PS: je sais en connaissance de cause que ça peut paraitre impressionnant quand on n'a (tout comme moi d'ailleurs) pas un gros budget de claquer pas loin de 200 balles pour un cable, et d'ailleurs moi même j'ai eu du mal à me décider, mais je confirme: ça vaut le coup. Les cables sont souvent le "maillon faible" de l'équipement de pas mal de musiciens et homestudistes amateurs (...et n'oublions pas la fameuse théorie en audio: la qualité d'une chaine de sons est directement proportionnelle à l'élément de cette chaine dont la qualité est la plus faible) alors que c'est souvent justement l'élément le moins cher à upgrader, alors pourquoi hésiter? :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18
Câble Mogami, connecteurs Neutrik ou Switchcraft. D'expérience, cela tient longtemps et rend un son propre.
19
Euh le yellow cable, j'en ai qui ont plusieurs années. Sans problemes de ros parasites ou autres.
Le seul défaut ce sont leur connecteurs mal foutus et ou els soudures petent facilement.

Jacky repenti. SeuRn

20

Citation : Câble Mogami, connecteurs Neutrik ou Switchcraft. D'expérience, cela tient longtemps et rend un son propre.


parfaitement !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: