Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable?
Salut a tous!
Bon, je vais aller droit au but : j'envisage d'acheter un ampli (le Harley Benton HB 80B pour etre exact), pour le brancher sur ma Washburn XB400. Jusque la tout va bien, mais le truc c'est que j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de cable... :|
Rien que sur le site de Thomann, y'en a 56 differents, moi tout ce que je veux c'est pouvoir brancher ma basse sur l'ampli!!!
Alors, a votre avis, quel cable faut'il acheter, pour relier une Washburn XB400 à un HB 80B??(sans parler de la longueur, pour ca je saurai me débrouiller lol) La question vous parait peut etre tres c..., mais quand on debute, c'est pas évident.
Merci!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la regle des 10%. ( les cables doivent représenter environ 10% du prix de la chaine audio ).



alors admettons que je joue sur une gibson LP custom à 2500 euros, un double corps mesa Boogie Triple Rectifier + 4*12 à 5000 euros, faut que je me trouve un jack à 750 euros !!!! :oo: :8O:

:mdr: :mdr:
22
Bon, c'ets une regle issue de la hifi ca faut pas l'oublier.

Mais bon, tu prend un jack excalibur de chez proco ca fait déja 50€, tu rajoute un cable HP fatmax de chez proco également, ca fait encore dans les 50€.
Ca fait déja pas mal pour deux cables !!

Mais en hifi cette regle est plsu valable car tu as beaucuop plsu de cables et qui coutent bien plus cher. Tu as également les cables d'alimentation. ( parait que ca à de l'influence, mais la c'ets de l'enculage de mouches je crois ... )

Jacky repenti. SeuRn