Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équilibre de la basse

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Équilibre de la basse
Voilà mon problème : quand je joue la bass a tendance à bouger, alors je la cramponne de la main gauche et j'appuie dessus avec mon bras droit. Esct-ce que vous posez aussi votre bras dessus ?
Y'a une autre solution pour la caller ? :oo:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Tu parles de jouer debout ou assis ?

Normalement, ta basse doit tenir sans ta main gauche. Quand tu es assise, tu dois donc poser ton avant-bras droit sur le dessus de la basse et ça tient tout seul.
Quand tu es debout, ça doit tenir à peu près tout seul aussi, si ce n'est pas le cas c'est que ta basse est mal équilibrée... et c'est chiant.
3
Jouer debout.
Assise y'a pas de problème vu que la basse est posée :mdr:

, c'était surtout pour savoir si l'avant-bras droit est posé sur la tranche de la bass ou pas :???:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
4
Qu'est ce que t'appelles bouger??? la sangle glisse de haut en bas? la basse balance d'avant en arriere??? moi je la tiens a peine, je cale meme pas avec le bras droit, je pense que c'ets une question d'experience en faitn, parce que je me souviens avoir bien peiné quand j'ai débuté a la guitare..., ça fait longtemps que tu joues???
5
Normalement, l'avant bras ne doit pas caler la basse. Deja, tu joues moins vite, et ensuite tu te fatigues plus vite ;) Apres,c a depend des basses. J'en ai une comme toi, je suis obligé de mettre l'avant bras, sinon je loupe une corde sur deux :mdr:
6
Elle bouge d'avant en arrière et en plus la sangle glisse......mais ça doit venir aussi du fait que je débute : j'ai la bass depuis janvier :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
7
Ca peut venir en partie de la sangle aussi. On fait pas svt attention, mais la sangle est qqch a ne pas acheter a la legere.
8
Ouais la sangle qui glisse, c'ets classique des sangle en nylon pas chere, c'ets vraiment chiant, mais on peut y remedier en partie en achetant une sangle plus large, dans un materiau moins glissant. pour l'avant arriere, faut prendre du bide :mdr: apres elle est bien calée.
mais c'ets surtout une question d'habitude, a force de jouer debout, tu vas maitriser de mieux en mieux l'equilibre de ta basse (remarque, elle est lourde la storm non?? pas vraiment une basse "de fille"). mais prends pas de mauvaise habitude en posant le bras, ça nuit vachement a ton attaque....
9

Citation : faut prendre du bide apres elle est bien calée


En tant que connaisseur, je dirai qu'il y a une limite a ne pas depasser :mdr: La musique peut etre incompatible avec le travail, surtout si on est fonc........ :lol:
10
Moi je la cale à côté du bide ! comme ça je mange ce que je veux en plus :ptdr: