Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien Krueger 700RBII + ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gallien Krueger 700RBII + ?
Bonjour,

je souhaite acquérir une tête GK 700RBII (480W sous 4 phm), j'aime beaucoup ce genre de son.
après je suis un peu court niveau budget pour me prendre un baffle 410RBH...
je cherche une solution de repli (même si je sais qu'il faudrait plutôt mettre le max de sous dans le baffle plutôt que l'ampli...).
est-ce qu'un 210 RBH sous 8 ohm pourrait faire l'affaire ?
est-ce qu'un 410 SBX (400W 8 ohm) ? ou un Neo 212 ?
est-ce que je fais une connerie en prenant un behringer BB410 (ou BA410) sous 4 ohm ? Un baffle 1000 W çà devrait bien marcher avec un ampi 480 W ???? et puis c'est pas cher ...
puis-je prendre un 8 ohm sans perdre en qualité par rapport à un 4 ohm ????

merci
My Kingdom for a Guiness !
2
Salut

si tu aime gallien,ne prends jamais du beringer,car tu va pleurer ta mère,mais la c'est toi qui voit.
moi perso j'utilise une 400rb4 avec un 410 hartke et le son est carrément bon.
je viens de m'acheter une tete ampeg et avec le hartke c'est tout aussi impréssionant.
après faut voir l'utilité de la 700rb,en as-tu vraiment besoin de cette puissance?
salut
3
Déja, tu cherche quel type de son ??

Parce que il n'y a pas que l'ampli qui détermine ton son, les baffles que tu met derriere sont extremmement importants.

Apres entre 8ohms et 4 ohms, tu ne perd pas en qualité. Y'a pas de raison. La seule différence est la puissance que va délivrer ta tete.
(en fait si il y a generalement une petite perte de qualité, mais elle se situe en passant de 8ohms à 4ohms. Tu peux perdre un peu en damping et en tenue du HP. Voire parfois en taux de distortion, mais vu queles caractéristiques des amlpis sont caluclées sous 4ohms, y'a pas de soucis)

Jacky repenti. SeuRn

4
Yes, merci pour vos réponses rapides.

je cherche un son précis et rapide, du genre death metal et je veux pas que çà bave... et des impulsifs riches ! mais je cherche aussi un son très large permettant à ma basse de s'exprimer (Ibanez active 5 cordes) et d'aller faire des reprises du Hard Rock des 70's au Death d'aujourd'hui.
comme trace elliot est difficilement trouvable, j'ai essayé Gallien Krueger et j'ai carrément aimé. je pense m'équiper d'un simulateur d'ampli ensuite (line 6).

pour le baffle je sais pas quoi faire ? j'ai essayé des ensembles tête+baffle Hartke et j'ai pas du tout aimé, trouvant çà trop fade et manquant de dynamique... après j'ai peut-être pas essayé ce qu'il faut. les baffles seules sont surement très bonnes ? j'ai cependant pas confiance aux cônes en alu ???

pour les watts, je pense que 400 W en répet, avec double grosse caisse et 2 deux corps (5150) pour les guitares et ben c'est ce qu'il faut.

disons que je voudrais un 4*10 avec tweeter et bass-reflex, pour 600 € max, qui respecte voir complémente le son Gallien Krueger(400 W 8 ohm ou 600W 4 ohm). si pas possible je suis prèt à prendre le 2*10 RBH pour être sur du son GK.

et une dernière chose (désolé d'insister), pourquoi une telle différence de prix entre behringer et les autres ???

merci et merci beaucoup
My Kingdom for a Guiness !
5

Citation : pour le baffle je sais pas quoi faire ? j'ai essayé des ensembles tête+baffle Hartke et j'ai pas du tout aimé, trouvant çà trop fade et manquant de dynamique... après j'ai peut-être pas essayé ce qu'il faut. les baffles seules sont surement très bonnes ? j'ai cependant pas confiance aux cônes en alu ???

:8O: :8O: :8O: Fade oui ( enfin, pas vraiment fade, mais tres tres froid comme son), manquie de dynamique, heu, là y'a un probleme !! T'as essayé quel matos de chez hartke ? Parce que sérieux, je crois que c'est le point ou ils sont le plsu fort, c'ets las dynamique.

Les baffles alus, ca dépend. Y'a trois séries:
- les TP ( transporter ): ca a pas de patate, ca bave dans les grave, ca encaisse mal la puissance, et ca descend pas tres bas.
- Les XL : rien à voir !! Ca a bien plsu de peche, ca tiens mieux le grave, et ca bave moins, tout en encaissant plsu la puissance.
- Les séries Pro: pas eu l'occasion de tester, masi je pense pas que ca soti tres loin du XL.

Gallien personnelement j'ai testé la série la moins chere (les BLX), et j'avais trouvé ca tres mauvais. Mais les séries au dessus sont certainnement tres bien. Faut jamais se fier au séries les moins cher pour se faire une idée sur une marque.

Citation : pour les watts, je pense que 400 W en répet, avec double grosse caisse et 2 deux corps (5150) pour les guitares et ben c'est ce qu'il faut.

400 watts bien exploités c'est largement mais alors de tres loin suffisant ! Quand je dis bien exploité ca veux dire avec des HP de bon rendemment, et un son maitrisé en repete. ( chaque instrument ne déborde pas sur la plage de fréquence prédominante de l'autre ).

Citation : disons que je voudrais un 4*10 avec tweeter et bass-reflex, pour 600 € max, qui respecte voir complémente le son Gallien Krueger(400 W 8 ohm ou 600W 4 ohm). si pas possible je suis prèt à prendre le 2*10 RBH pour être sur du son GK.

Alors essaye les hartle 410Xl si ce n'est pas celle là que tu as essayé. C'est tres trres neutre comme baffle, donc si tu veux respecter le son de ta tete ca peut aller. Et puis sur ces baffles meme si il n'y a pas de tweeter c'ets pas grave, parce que les cones alus ont une sonorité tellement brillante par rapport aux cones papier, q'il n'y a pas besoin de tweeter.

Citation : comme trace elliot est difficilement trouvable, j'ai essayé Gallien Krueger et j'ai carrément aimé. je pense m'équiper d'un simulateur d'ampli ensuite (line 6).

:?!: Tu veux du synamique et tu voulais prendre du trace elliot ? Pour moi y'a comme un probleme ! Trace elliot, j'ai déja essayé et j'ai trouvcé ca horriblement mou !!

Enfin bon à 600€ tu as quand meme l'embaras du chois en 4*10 de qualité:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170410.html
https://www.thomann.de/thoiw9_hartke_410_xl_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_410tvx_8ohm_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_swr_workingman_4x10_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178961.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-166917.html

Personellement Peavey ej suis aps fan, et warwick, j'avais lu de mauvais echos.
Apres si tu aime vraiment gallien, pourquoi pas le SBX.

Par contre juste un petit truc; si tu peux essaye de prendre un baffle en 8ohms poru l'instant, quitte à ne pas utiliser toute la puissance de ta tete, et voit plus tard pour acheter un baffle 1*15 en plus, et la tu sera sous 4 ohms. Parce que le 4*10 seul est à mon gout trop juste (quelque soit la marque) pour une basse 5 cordes tout en gardant de la précision et de la puissance. Avec un 4*10 + 1*15, ca passe nickel, meme désaccordé en La.

Jacky repenti. SeuRn

6
Hello ,

Voici mon avis sur tes demandes . Je posséde tout ce dont tu cites :

700RBII /410 G-K RBX / Line 6 / Berhinger BA410 / ...

La tête 700 RBII , y'a pas photo et discutions possible , il faut mettre du G-K avec . Tu dispose de la Bi-Amplification sur ce type de baffle , et tu peux donc utiliser ta tête à 100% de ses capacités . En dynamique , c'est du sérieux et de toute façon , tu met un prix dans la tête , donc il faut aussi assurer pour mettre ce qu'il faut derriére .

==> Mon autre solution : Si tu peux pas mettre du G-K avec du G-K , choisi une autre marque .

Le baffle Berhinger : Pour avoir du volume sonore en 4ohms , tu as du volume sonore ... mais pour la dynamique et la définition des basse fréquences c'est de la soupe :( INCOMPARABLE avec du G-K de toute maniére . Ca pourrai t'aider pour commencer mais crois moi , dans 6 mois tu vas changer de baffle . Quitte à mettre 150 ou 200 euros de + ( tant pis pour le budget ) , il vaut mieux s'éviter des achats inutiles si tu recherche de la qualité .

LINE 6 : Tout simplement ENORME si tu combine ça ( comme moi ) avec un ampli neutre de type QSC USA850 ( 250 euros d'occase ) , bridgé en mono ( 1100W sous 4ohm / 850W sous 8 ohm ) sur un bon baffle 410 + 115 G-K ! ! !

Ton 700RB II va vite devenir un ampli de répéte , voir même simplement un ampli de secours au cas où . En + , avec le Pod Line6 XT Live , tu peux sortir en D.I vers ton G-K et utiliser 2 amplis sur scéne :D:

Je suis et resterai tout de même un accro de G-K sans aucun probléme . J'ai la chance de posséder ces 2 types de configurations et cette fois , c'est sûr , j'ai trouvé ce dont je recherché . :bravo:
A+ .

D'oz

7
Joli déterrage de 3 ans !!!
Merci pour les infos...