Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberger

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Steinberger
Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter une steinberger, déjà pour le gain de place, ensuite parce que Sting l'utilisait, ca forme des désirs :)
J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur le son développé par l'étrange système de cordes de Steinberger, double ball ( qui font qu'elles sont très chères en plus :((( ).
merci beaucoup
2
Tout d'abord, une petite précision : je n'ai pas de steinberger, si ça se trouve je dis des conneries !

Il me semble que les cordes double boule ne changent pas vraiment le son, simplement je pense que c'est les seules cordes qu'on peut fixer sur ces basses sans tête, qui ont donc un chevalet particulier. Quand tu en auras une sous la main pour essayer, tu pourras y regarder de plus près pour être sûr, mais je suis prêt à parier qu'il faut une boule sur le chevalet pour que ça tienne, en plus de la boule en haut du manche.

Le son est plutôt dû à la conception de l'instrument tout en carbone et aux micros EMG.
3
Tu as raison, il me semble.
Le fait que la basse soit en carbone ca change beaucoup au son ?
Merci !
4
C'est possible, vu que le fait d'utiliser un bois ou un autre change le son, utiliser du carbone amènera un son différent.
5
Je suis utilisateur de Steinberger, j'ai une GM4S guitare et une basse Spirit (version asiatique des Steinberger) XZ fretless. Le système de cordes double ball donne une meilleure tenue de l'accordage. En revanche, pour trouver les cordes, c'est la galère... :fache: Par contre, je me suis chopé un système sur le site musicyo.com, qui permet de mettre des cordes à boule simple (pour info, sur ma basse fretless 5 cordes, le filet plat n'existe pas, surtout en 5 cordes et de nombreux tirants en double ball ne sont pas disponibles). Je te recommande Steinberger pour son côté novateur :bravo: mais pense aux cordes...Sinon, le carbone, c'est le pied au niveau confort de jeu ainsi qu'au niveau accordage (par rapport à certains manches en bois :aime: Sur pigalle on trouve des jeux de cordes double ball mais le choix des tirants est incertains, je te recommande de l'acheter sur le site www.musicyo.com, c'est le site de Gibson qui est propriétaire de Steinberger, y'a du choix, les prix en dollars sont attractifs, mais attention à rajouter les taxes douanières et les frais de port Fed Ex :P: Voilà, bonne continuation Steinbergeste :8)

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

6
Sting a utlisé cette basse quand? :???:
7
Sting a du utiliser des basses Steinberger dans les années 80, c'était des instruments très "tendances" à cette époque dans le rock :)

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

8
Pour manger des nouilles chinoises ?

:fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
J'ai rien compris,Zek
10
Rhaaa ca devient lourd quand il faut expliquer les blagues débiles... :mdr:

Hors sujet : [mode lourdaud ON] les steinberger étaient aussi appelées Stick dans ces années la... et les stick sont des baguettes... je continue ou tu commence à voir ? [mode Lourdaud OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict