Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première basse

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première basse
Bonjour

Je souhaiterais me mettre à la basse et comme noel approche le père noel me reclame ma liste... mais bon je n'y connais pas grand chose. C'est mon premier vrai instrument, pour le moment je compose simplement sur mon clavier midi... J'ai comme carte son une digi002 r de digidesign et mes compo sont orientée largement house.
Alors quel modèle choisir? Que faut il acheter en plus de la basse en elle meme (ampli, micro) ou ce dont je diispose est suffisant? Merci de vos conseils d'achat
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les basses c'est sensiblement la même chose.

Je trouve que la fabrication japonaise vaut bien la ricaine.
Les mexicaines sont moins bien, pas parce que les mexicains travaillent mals, mais parce qu'il faut bien justifier la différence de prix. Donc, moins bons matériaux, fabriqué plus rapidement, moins bonnes finitions (et ça joue énormément)

Maintenant, faut pas sous-estimer le rôle des séries. D'une même usine, il peut y avoir une différence de qualité entre 2 séries. Voir même entre 2 instruments.

C'est pour ça qu'il est préférable d'acheter le basse qu'on essaie en magasin.

Sinon, les Squier, pour débuter c'est très bien rapport qualité prix. De toute façon, si la basse ça te plaît, tu vas peu à peu cerner tes envies, et tu changeras de basse, parce qu'une basse à 300euros... et ben c'est une basse à 300 euros!
22

Citation : qu'une basse à 300euros... et ben c'est une basse à 300 euros!

tu te mouilles pas la

23
Effectivement c juste pour débuter et je vais peu à peu m'interesser au son plus precis des basses et selectionner les modèles qui m'attirent et qui seront je pense un bon poil plus cher, mais en ce moment c la première donc je teste.