Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première basse

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma première basse
Bonjour

Je souhaiterais me mettre à la basse et comme noel approche le père noel me reclame ma liste... mais bon je n'y connais pas grand chose. C'est mon premier vrai instrument, pour le moment je compose simplement sur mon clavier midi... J'ai comme carte son une digi002 r de digidesign et mes compo sont orientée largement house.
Alors quel modèle choisir? Que faut il acheter en plus de la basse en elle meme (ampli, micro) ou ce dont je diispose est suffisant? Merci de vos conseils d'achat
2
C'est cool une basse pour Noël, mais le père Noël te donne un budget de combien pour acheter ta "perle"? Parce que des basses y en a à tous les prix, donc déjà ça ciblerait plus dans nos conseils pour tes choix. :clin:
3
300 à 500 euroson va dire, c'est une basse pour débuter que je veux. Après elle peut aussi etre d'occasion ca ca me gene pas. On m'a parlé de Fender "Squaze" je crois quelques chose comme ca...
4
T'as déjà un ampli? ou ton budget va uniquement dans la basse?
5
Si dans un premier temps je peux me passer d'ampli en reliant la basse direct sur la carte son c pas mal... sinon c un budget total :(
6
En passant par le PC et la carte son c'est tout à fait possible.
Reste à savoir aussi ce que tu souhaites jouer en style... Regarde les avis concernant les basses sur Audiofanzine ça pourrait ptet t'aider.
7
Salut Mat2fun :coucou:

Citation : On m'a parlé de Fender "Squaze" je crois quelques chose comme ca...



Je pense que tu voulais parler de la marque Squier ( la sous marque de Fender ) Ce sont de bonnes basses...Ca te permetrai de commencer sur quelque chose de vraiment correct.
C'est un bon rapport qualité / prix.
8
Si tu peux mettre 400-500 euros, il y a moyen ded trouver des basses tout à fait correctes. Je pense aux Cort Artisan, Ccurbow, il y a aussi les Yamaha RBX et BBN, tu dois pouvoir trouver des Ibanez Soundgear dans ces prix-à aussi. Après, tout dépend du style que tu veux jouer bien sûr.
9
Ma yam bb4g active, je l'ai dégotée à 150 d'occaze :)

10
Euh merci les mecs ... mais pour le style de musique c'était renseigné dans le premier post à savoir de la house. C'est plus pour composer que jouer live dans un groupe de metal.
Effectivement Magnetic Rage ca doit etre de la marque Squier dont on m'a parlé.
Bon alors pour mon style house en compo studio ca donne quoi dans les choix?