Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 037 137 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10021

Citation : J'aime pas le slap et les concours de vitesse

J'aime pas la vitesse à laquelle on concours pour du slap
10022
Je vien de regardé l'emission , ENORME , j'ai passer un tres bon moment devant mon ecran ,mes oreilles aussi :bravo:
10023
Dommage que Keziah Jones ne prends pas la guitare lors du jam à la fin de l'émission. Sa aurait fait un trio d'enfer!!!!!!!!!!!!!
10024
Quel bonheur cette émission le pianiste qui a joué avec marcus a ajouté de ces ambiance sur blast! fabuleux il est vrai que le duo manu katché+marcus est vraiment efficace, l'impro sur tutu (morceaux tiré du SMV au passage pour ceux qui ne le savent pas) je l'ai trouvée fabuleuse et c'est domage que keziah ne se soit pas imposé... sinon j'aurais bien voulu voir une petite impro avec marcus et le guitariste québecquois (celui avec la guitare noire hollow magnifique) bref one shot not une superbe émission!

ps: j'ai réussit a choper le dernier album de marcus miller "marcus" (titre de l'album) et franchement il est fabuleux, a acheter vraiment!

be a jazzman????

10025
Yep, pas mal du tou ce passage chez manu katché, effectivement keziah jones a bien été largué, c est pas non plus le zicos de ouf keziah jones .. enfin, comparé a manu katché et surtout a marcus, il a quand meme moins d experience ..

vous avez vu le truc complet ? marcus dit a keziah : on fait tutu, puis on enchaine sur come together .. et apparemment pas dans la meilleure tonalité pour la voix du chanteur .. du coup on sent le mec assez mal a l aise ..

enfin, j arrete de defendre keziah jones, la derniere fois deja il avait chié sur voodoo child a la télé ..

et pour SMV, ma mÔman me l a offert, franchement c est bien mais je sais pas, ca manque d un grain de folie .. pourtant je suis fan des trois .. enfin, ca fait longtemps qu ils ont pas sorti un bon gros truc de la veine de ce qu ils faisaient avant, genre un vrai gros album bien jazz a l ancienne .. enfin amha ..

edit : tutu ca date de bien avant SMV !!!! :oo:

ma version préférée est celle de l album "Dreyfus Night in Paris" avec Kenny Garett, Birelli Lagrene, Michel Petrucciani, Lenny White et Marcus Miller biensur . .. . . . .. .. :bravo2:
10026
Moi qui adore marcus je suis pas tellement fan de smv ,dacord il i a enormement de technique et de creativité et c'est une nouvelle experience , c'etait un truc a faire ,mais avec 3 basse sa manque de groove simple et profond
10027

Citation : edit : tutu ca date de bien avant SMV !!!!

ma version préférée est celle de l album "Dreyfus Night in Paris" avec Kenny Garett, Birelli Lagrene, Michel Petrucciani, Lenny White et Marcus Miller biensur . .. . . . .. ..

héhé merci pour l'info je vais vite me trouver ça! :bravo:

effectivement keziah n'a pu trop bien chanté sur cette tonalité domage mais tu as raison de le défendre moi j'aime beaucoup ce qu'il fait après il critique qui il veut tant qu'il assume...

pour le SMV je sis tout a fait d'accord avec tonybasse, ça manque de groove on sent que le batteur peux nettement plus fournir et ça manque d'un petit orgue jazzy ou un peu de solo clavier mais bon les bassistes sont a l'honneur donc bon c'est normal mais domage quand même ils auraient pu le faire plus funky ou plus jazzy cet album. Ceci dit je préfère aussi les album solo de ces bassistes j'ai acheté "The toys of men" du stanley et franchement je le trouve terrible, tout comme le palmystery du wootwoot ça groove plus! Le SMV en fait complète les album solo de ces magiciens de la basse je trouve car il les réunit tout les 3 rien de plus. Bref un album a posséder quand même car il est simpa j'adore trop "Lemme try your bass" simpa petit boeuf je trouve!

be a jazzman????

10028
Ce type d'exercice (SVM) correspond au G3 des gratteux. Ça tourne vite à la compétition et à la démonstration. Tutu, c'est Miles Davis en 1986. Ce petit jeune de Marcus Miller n'a évidemment rien à y voir. :volatil:
10029
Tutu a ete composé par marcus renseigne toi mieux
10030