Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 758 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10121
Si, ca existe, des floyds pour basse, mais les bassistes ne sont pas assez tordus pour utiliser ce genre d'engins qui, aussi bien coté fiabilité que praticité, sont de l'ordre de l'airbus A380.

Mais assez parlé de musique, parlons plutôt de basse !

:nawak:
10122
Ouais Hipshot et Khaler en font, Les Claypool est un maître en la matiere ...
10123
Bon j'ai pris une bonne résolution : Ne jamais arrêter de pratiquer.
J'ai eu 10 jours où j'ai pas eu le temps de jouer. Du coup perte de la "corne" sur mes doigts.
Et là on est repartis d'un coup dans une série de concerts de la mort, un hier, un demain, un chaque Samedi et on répète des nouveaux morceaux la semaine...

J'ai MAAAAAAAAAAAAAl :(((
10124
Houuuuuuuuuu!!!!!
je compatis.
ça m'est arrivé l'année dernière. C'est pour ça que maintenant je joue au moins une heure par jour.
10125
Petite question : est ce qu'une little big muff, ca sonne avec une basse ?

Les critiques n'ont pas l'air terrible, et je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
10126
Si j'ai bien suivi la saga de la gamme chez Electro-Harmonix, la Little Big Muff est basée sur la version US (qui marche mieux sur guitare que basse) tandis que la Nano est basée sur les circuits de la russe (qui marchait mieux à la basse qu'a la guitare).
Mais bon rien ne vaut un test en situation en magasin ou chez un ami ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10127

Citation : Ouais Hipshot et Khaler en font, Les Claypool est un maître en la matiere ...



Tout comme Joey Demaio ...



:ptdr:

Sinon la LBM c'est encore plus aléatoire que les ruskof niveau qualité sonore, et la plupart sonnent vaseuses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10128
AAAARF Joey de Maio, mon idole inavouée

c est dommage, le delire de sa basse accordée comme une gratte, c est vraiment une bonne idée, mais le con .. :nawak: pourquoi il s applique pas un peu ??? le mec ne fait carrement pas de musique :?!:
pourtant je trouve le groupe plutot bon, en fait j adore manowar :aime: .. mais pourquoi ?? :fou:


sinon, hier j ai monté mes EMG sur ma JB tokai, en 18v et tout et tout ..
a part une frayeur parce que je suis une grosse buse qui sucre les fraises :
j ai branché la tresse de masse dans le vent car j avais coupé les cables n importe comment il y a longtemps ... neuneu ..

du coup apres rectif, ca sonne vachement plus clair qu avec les micros inconnus et le preamp aguilar .. a confirmer avec plus tard, mais ca a l air de marcher !!

me reste encore a poncer/defoncer un acces a cette filoute de vis de truss a moitié cachée dans le corps .. pff ..
10129
Bon je me suis lancé, j'en ai un peu chié, je me suis couché tôt ce matin mais je suis content.

J'ai viré le chevalet Warwick sur ma rockbass pour mettre des pontets indépendants.
Depuis 1 h je dit cool j'ai plus ses bruits intempestifs liés aux ressorts, et surtout je peux enfin changer mes cordes très facilement, plus besoin de forcer comme un âne pour les passer dans les trous. J'ai aussi l'impression d'avoir gagné en sustain, mais ça je pourrais le confirmer que sur un ampli.
Au j'ai pu augmenter l'écartement des cordes, avant c'était en 16mm et là j'ai fait le test en 17 et 16,5mm les 2 vont pour ceux qui veulent changer. En tout cas j'ai opté pour le 16,5mm (petit pb d'alignement de mes pontets, mais bon ça se voit que de près)

Bientôt les photos et peut-être un tuto si j'arrive à en écrire.
10130
Premier concert avec mon groupe "cotton candy" hier soir.
On s'en est plutôt bien sorti. Il y avait une bonne centaine de personnes et le public a bien réagi. L'acoustique était correct. J'ai pu utilisé le cab 8x10" ampeg SVT du groupe qui jouait après nous, avec ma tête LMII. le son était énorme !!
En répète, je branche sur ma LMII un baffle Ashdown 15" pouces. Je mets le gain et le master sur 13h environ. Hier soir, avec ce cab (4 ohms) je mettais sur 10h et c'était amplement suffisant. de bonnes basses, de bon mediums.. :aime:
je pense que je vais m'acheter un 4x10" ampeg... :aime: