Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 937 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
zekragash
Je mate le matos, j'écoute, je teste quand je peux ... et je reviens toujours à ma vieille Smith
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
Bah moi je fais partie de ceux qui sont contents de leur matos actuel, qui ne gasent pas, qui passent plus de temps à jouer, à travailler l'instru et à faire des dates avec ses potes.
Je mate le matos, j'écoute, je teste quand je peux ... et je reviens toujours à ma vieille Smith
forcément, quand on joue de la contrebassine à linge...
W-Addict
zekragash
Bon plus sérieusement, on entre dans une série de concerts pour la fête de la musique, certains lieux anticipent le truc en organisant des concerts ces vendredi et samedi... et je me suis pété un os dans la main droite en tombant au boulot... je vais jouer avec mon atèle... super :/
Anonyme
Courage et bon groove de toute façon, tu vas assurer!
Édit: ah non sté Ninspade qui s'était cassé un doigt juste avant un concert.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 12:17:00 ]
W-Addict
Encore un pucelage qui dégage !
Je vais donc jouer pour la fête de musique le 21 avec Blackhouse ( rock ) et le 24 dans un festival avec Shamash ( rock shamanique post régressif ).
Me reste plus qu'a choisir les basses ! Et à pas faire trop de pains.
Ce sera mon premier concert avec Blackhouse.
Et ce sera certainement mon dernier concert avec Shamash...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Après la fête de la musique le public est pas exigeant et ne paie pas donc pour se jeter à l'eau c'est pas mal.
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
Cool, tu devras nous faire part de ta première !
Anonyme
Rica, comme je te comprends. J'ai vécu ça y'a quelques années, je me souvenais même plus pas quelle était la corde Mi quand on a commencé le morceau, tellement que j'étais stressé...
Pour moi cette année, l'école de musique m'apprend hier soir qu'on va jouer un morceau, ça va juste un vu qu'il y a d'autres groupes, la bombe humaine de Téléphone. Répète vite fait hier soir, sans batteuse et guitariste. Juste un pianiste et les chanteuses, je lis par dessus son épaule la grille, putain que c'est écrit petit. Me connaissant je vais consacrer au moins 5 minutes à apprendre vaguement le morceau pour essayer d'être en place, vaguement.
Moujikette m'accompagnera, elle fera des photos, promis, ce sera futal rouge, baskets péruviennes et chemise verte et bleue à motif feuillage...
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:38:46 ]
rica2synthé
Rica, comme je te comprends. J'ai vécu ça y'a quelques années, je me souvenais même plus pas quelle était la corde Mi quand on a commencé le morceau, tellement que j'étais stressé...
justement c'est mon appréhension , devant le fait accomplis ne plus rien savoir ! je ne suis déjà pas très bon et encore moins doué ! ça promet !
Anonyme
rica2synthé
W-Addict
W-Addict
Tout cela en prévision de mon concert pour la fête de la musique. Je vais prendre Becky en basse principale et Vanilla en spare.
Ça va claquir !
Lonewolf
shukran33
par contre tu changes tes cordes à quelques jours d'un concert ? ça se rode pas les round ?
W-Addict
Tu as aussi donné un tit nom à ta zigounette ?
Ma bite a plusieurs identités, ça dépend qui s'en sert.
W-Addict
par contre tu changes tes cordes à quelques jours d'un concert ? ça se rode pas les round ?
5 jours avant ça suffit. Elles auront 3 répétitions de plusieurs heures,sans compter que je vais là jouer au moins 2h/jour d'ici mercredi, histoire de bien apprendre la set-list.
Anonyme
Ma bite a plusieurs identités, ça dépend qui s'en sert.
T'es ambidextre...
rica2synthé
W-Addict
dana12
Dans un de mes anciens goupes, on a arrêté 3 fois... Bon, la 3ème fois a été la bonne (jusqu'à preuve du contraire)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte