Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 872 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10521
C'est la série sg bass non ? no sé.
Mais déjà tu as pas le chevalet trois insert qui fait gling gling quand tu joue.

Elle était tienne ? lé beeeeeeeeeelle !
:humm:
tien vla une photo de la mienne en question avé ma meuf, quitte à faire le cake :8)
10522
En achetant un nouveau chevalet, pense à prendre aussi un pantalon à sa taille, pour ta meuf... :volatil:
10523
Je voyais le micro plus au ras du manche sur ces modèles ... m'enfin y'a dû y'avoir plusieurs séries ...
En tout cas elle est jolie, j'aime bien la couleur acajou, et elle a l'air en bon état.

Y'a une version avec un deuxième micro au niveau chevalet aussi non ?? Je connais mal les basses de chez Gibson ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10524
T as eu la meuf avec la basse ??? elle a l air d epoque, en tous cas, l emballage semble dater de 68-69 non ??



sinon, ce que je te conseillerais .. deja, garder la basse, ensuite garder la meuf, et encore apres, tu la branches sur un ampli gratte ..

et c est la qu'intervient le 15" peavey ..

tete fender 70's, cab 80's .. bah la je pense que t auras le son qui tue ..

enfion (coquille, mais je la laisse, c est plus drole), je suppute ..

Hors sujet : sinon, pourquoi on voit pas sa tete ?? elle est pas d origine ou quoi ?? :diable:

10525
Ben ça va ouais elle sonne ta basse !!! c'est le Qtron aprés que tu lui adjoins ? (NBC je t'entends penser :P: )

YODA EST SUR FACEBOOK

10526
Merde chuis grillé.
10527
:mdr: j'ai juste maté dans ton matos en fait vu que le son m'intéressait... put... ça sent le gas... :oops:

YODA EST SUR FACEBOOK

10528
L'emballage de la meuf est vachement plus récent : 80', made in Alsace.
La basse ; le numéro de série a salement morflé mais j'ai pu distinguer ou plutot deviner la barre d'en dessous d'un 1 en premier chiffre.Le reste du chiffre est illisible.Les 5 autres chiffres sont visibles, mais cette barre ne laisse pas supposer grand chose qu'un 1 :noidea: .
A prioro vu le fait qu'il y ait 6 chiffres et que ce premier chiffre n'est ni un 3, ni un 5 ni un 7 ni ... je peut suputer qu'elle est de 74.
Mais bon pour etre réglo je dirait que je ne sais pas vraiment...
En tout cas les anciens proprio ne l'ont pas trop ménagé : pas de flight, pas de plaque de trussrod ni derrière... drole de façon de traiter une mamie comme ça !
10529
J'ai de bons souvenirs des Alsaciennes :humm: :volatil:
Sinon pour ce genre de basse, ça prend tout son sens sur une tête tout lampe avec le gain qui crunche vers l'overdrive, ou alors si t'as pas, une pédale préamp/OD fera déjà du jolie son, surtout si elle à une petite 12ax7 dans le ventre :aime: (voir chez Maxon, EBS, EHX etc...)
10530

Citation : Je voyais le micro plus au ras du manche sur ces modèles ... m'enfin y'a dû y'avoir plusieurs séries ...
En tout cas elle est jolie, j'aime bien la couleur acajou, et elle a l'air en bon état.

Y'a une version avec un deuxième micro au niveau chevalet aussi non ?? Je connais mal les basses de chez Gibson ...


ba jusqu'a 72 les eb0 avaient le micro collé au manche et un manche acajou. A partir de 72 nle micro est moins collé au manche et le manche est en érable.

Les eb3 ont un deuxième micro près du chevalet, un ptit humbucker. Je crois qu'elle sont long scale...Mais le jour ou j'ai eu le coup de foudre sur la eb0, j'ai testé aussi une eb3 avant et bizarrement j'ai pas kifé autant.Le son était juste super gras et grave. En fait je crois que c'est juste une question d'ampli...Ca doit etre le même micro !

Citation : tete fender 70's, cab 80's .. bah la je pense que t auras le son qui tue ..


une tete pour gratte ? J'ai déja entendu parlé de ce genre de config ! j'y penserai quand j'aurai des belin, pour l'instant les caisses sont vides...