Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 808 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25376
:8O: :bravo:
25377
p'tain W-addict on le verra plus sur le forum avec toutes ses répètes ! :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

25378
Citation :
p'tain W-addict on le verra plus sur le forum avec toutes ses répètes ! :-D

Croisons les doigts pour qu'il soit pris... :-D

:boire:
25379
:-D

Premier contact via FB c'est cool. Je vais préparer seul des lignes pour plusieurs morceaux ( 2 EP sortis ). Puis je pense que j'irai faire un essai déjà avec le guitariste. Si je passe cette étape ben jam avec le groupe je pense.

Ma femme est pas super enjouée, et je peux la comprendre.

Mais ces concerts en 4 semaines m'ont motivé à mort. J'ai BESOIN de jouer live.

Allez je file je vais à un concert avec mon fils et ma femme, une première pour nous !
25380
Féloches. :bravo:
25381
3 répet/semaine plus les concerts, jongler avec les planning des 3 groupes... t'es un grand fou :-D
25382
Citation de W-Addict :
Ma femme est pas super enjouée, et je peux la comprendre.

Les photos de votre W-A sur son canapé rose :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 17:04:25 ]

25383
Citation de shukran33 :
3 répet/semaine plus les concerts, jongler avec les planning des 3 groupes... t'es un grand fou :-D

Y aura priorité au groupe qui fait le plus de live.

Les répétitions c'est parfois chiant à gérer pour deux groupes mais pas de souci pour le live pour l'instant.

Si y a un cachet ça peut faire choisir également plus facilement le groupe à prioriser.
25384
comptant pour toi W-addict ;) cela fait combien de temps que tu est bassiste ?

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

25385
J'essaie d'être bassiste depuis 18 ans ! :8O:

Bon là ça fait vraiment un an que je bosse mes instruments et clairement multiplier les projets te fait avancer : tu sors obligatoirement de ta zone de confort.
25386
Citation de W-Addict :
multiplier les projets te fait avancer : tu sors obligatoirement de ta zone de confort.

Mais + tellement beaucoup !!! :bravo: :bave:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 22:23:15 ]

25387
Je suis en train d'écouter un EP du groupe que j'ai contacté. Ma femme m'a demandé quel était ce bruit horrible. :-D

Je crois que j'ai p-e trouvé le groupe de musique extrême qui me manquait. :bave:
25388
18 ans d'essais pour en arriver à produire un bruit horrible impossible à décrypter par une oreille féminine pourtant toute acquise à ta cause (j'espère pour toi, en tous cas)... icon_facepalm.gif:-D
25389
Je l'ai initié au métal, elle apprécie pas mal de groupes. Mais le death / black metal, c'est pas son truc. Trop intense au premier abord. Faut arriver à surmonter la vague.

Pas de souci musique / femme. Si elle trouve que je passe trop de temps loin de la famille elle me le dit et je m'adapte.

C'est ma compagne, elle m'a toujours soutenu dans mes projets. Elle a même financé plusieurs crises de GAS.
25390
cool ;)

25391
Carrément.

Bon sinon hier soir premier concert en famille. Mon fils de 6 ans était le seul enfant, il était tout fier.

Je l'ai pris sur mes épaules, il était aux anges et moi aussi.

C'était un bon set, un projet de mon meilleur ami en duo. Bon c'est sans basse :oops2:.
25392
Ça doit pas être fameux... :oops2:
25393
Je rajoutais les lignes de basse dans ma tête.:oops2:
25394
Mais ton fils?! :8O:
25395

T'inquiète j'ai fait une séance de rééducation aujourd'hui !

J'ai joué en écoutant l'album Evolution d'un des mes groupes favoris : (hed)P.E.

Les derniers titres lorgnent beaucoup sur le reggae, et mon loulou a adoré que je fasse les lignes de basse.

:coeuraveclesdoigts:
25396
Bon sinon une Corvette c'est bien hein !

J'adooooooore ma $$ 4 cordes ! Comment ? Vous ne connaissez pas Becky ?

Dites moi pas qu'c'est pas vrai !

La séquence est tirée de cette vidéo.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 00:11:37 ]

25397
Citation de W-Addict :
Bon sinon une Corvette c'est bien hein !

C1 ou C2 ?

maxresdefault.jpg

chevrolet-corvette-c-2_600x0w.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25398
Les 2 mon capitaine ! :bave:

25399
C'est plus très actif par ici depuis quelques semaines... :(
25400
Le forum basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
:oops2: