Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 664 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10141
Tu pousses beaucoup les basses/bas medium sur ton EQ?
10142
Les mediums sont entre 11h et 1h et pareil pour les graves.
L'EQ de ma Rockbass était en flat, donc tout à midi sauf le volume qui était à fond.
10143
Je pense à ce sujet que ma Rockbass a un petit souci sur le potard des basses. Jho, c'est la même que toi en 4cordes.

Les deux contrôles d'équa ainsi que la balance ont une position flat (donc sur l'équa, c'est corsican egg entre cut et boost, et sur la balance c'est entre micro manche - micro chevalet). Sur le potentiomètre des basses, en boost à fond, c'est comme si j'atteignais une seconde position flat en fin de course, et il y a une énorme perturbation sonore, un genre d'hélicoptère en somme. Donc je pense que le potard est raide.

Jhorloger, tu as déjà eu ce souci? les autres?

En attendant, pour compenser, je joue en ce moment sur...

ma nouvelle.....

Rickette!

Non, je n'ai pas racheté celle de Linnou, c'est une longue histoire.
10144
Ah oui, mais ce sont mes photos là ... :non:

:mdr: Alors, heureuse ?

EDIT :

Mmmmmhhhh ... oui, je sais, ça n'est pas une basse. Mais c'est tellement boooon! :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10145
Très heureux!

10146
Je n'ai jamais eu de pb comme tu le décris.
Effectivement je pense que c'est ton potard qui est mort.

Question aux possesseurs de la EBS multi comp : Est-ce qu'on peut l'alimenter avec une alim de pédale ayant des embouts type pédale Boss ? parce que sur la notice à part l'alimentation en alim phantom j'ai rien vu d'autre.
Et oui crise de GAS en perspective :langue:
10147
J'ai oublié de préciser pour Belmoufles, que je n'ai jamais pu mettre les graves à fond sur ma basse car ça fait saturer tous les préamps :D:
10148
C'te pub pour la banque :oops2: Franchement ce spot me tape sur le système, si en plus on le retrouve sur les forums AF...et tout ça gratos pour eux.

Sinon niveau poid ça donne quoi cette Az by Wsl? C'est lourd comparé à une Jazz bass?
10149
Celle-ci est plus vraie :

D'autant que je suis client chez eux et qu'ils sont VRAIMENT mauvais. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10150

Citation : J'ai oublié de préciser pour Belmoufles, que je n'ai jamais pu mettre les graves à fond sur ma basse car ça fait saturer tous les préamps

:8O: Ah bon? Tous les amplis avec lesquels elle a fricoté ne s'en sont jamais plaint, même le Regent de l'école de musique où je jouais il y a 4 ans.

Citation : Sinon niveau poid ça donne quoi cette Az by Wsl? C'est lourd comparé à une Jazz bass?

Ca revient à comparer une Clio avec un Berliet.