Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 096 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10161

Hors sujet : Linnou, Ton Explorer... :aime: :aime: :aime: :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10162

Hors sujet : Héhéhé, elle est bien belle la "petite"... :aime2: Je vois que je ne suis pas le seul a avoir mauvais goût ! (Non Bajito, rien de séquessuel dans cette phrase)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10163

Hors sujet :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10164
Oulah ça chambre sévère là :pong:
10165
Bon après pas mal de galère pour transporter mon pedalboard de local en local.
J'ai décidé de m'en fabriqué un plus petit.
Normalement, tout sera là : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.332035,creation-de-mon-nouveau-pedalboard.html
10166
J'ai vu un groupe ricain hier, dont le bassiste jouait sur 2 têtes SVT Classic! une de chaque côté du batteur.

Il avait un son assez monstrueux, même si selon moi, il aurait pu se monter un peu (petite salle, pas besoin reprise sono)
10167
Ça y est mon tuto est posté !!!!!!!!!

https://basse.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C3657%2Cmao%2Cchangement_des_mecaniques_sur_une_basse_electrique.html

Donc pour ceux qui veulent se lancer, ya plus qu'à.
10168
Pas mal ton Tuto, mais je ne comprends pas l'intérêt du rebouchage des trous par cure-dent + loctite.
T'imagines la galère 10 ans après s'il faut re-changer les mécaniques et que ça retombe sur les premiers trous :?:
10169
D'ailleurs globalement sur les mécaniques de jazz bass, il y a un détail qui me dépasse. La partie en forme losange de la mécanique, qui permet de fixer les vis, est disposée selon moi de façon incongrue : petit coté du losange vers le corps, grand côté vers l'avant de la tête. En gros, le grand côté là où il n'y a pas de place, et le petit là où il y en a... D'où des problèmes de mécaniques qui dépassent de la tête... C'tait aussi arrivé à JulienJeff de mémoire. Bref il est où l'intéret ?


l'illustration sur la basse du tuto de jhorloger :
10170

Citation : je ne comprends pas l'intérêt du rebouchage des trous


L'intérêt de reboucher les trous est surtout dû aux nouveaux trous et nouvelles vis.
Admettons que les nouvelles mécaniques est une disposition de trous quasiment identique aux anciennes, ça ce joue à 1 ou 2 mm. Si les anciens trous ne sont pas rebouchés, au moment du perçage, on risque de se retrouver avec un double trou, pour le maintien des vis c'est pas top et j'imagine pas la boucherie sur le bois après plusieurs tentatives de faire tenir les vis.

Bajito tu viens de me faire résoudre ce problème de mécanique qui dépasse, enfin j'espère.
Comme c'est des réversibles, il suffit que je change le papillon de côté, par contre des mesures s'imposent avant ça, parce que si ça dépasse à un autre endroit je ne vois pas l'intérêt de tout chambouler.