Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 481 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10211
Pourrais tu en faire une photo et la poster ici pour qu'on puisse t'aiguiller? Si tu as le numéro de série on pourra également tirer son origine au clair.
10212
Ça y est j'ai fini mon pedalboard pour les petites pédales de mes basses.

tout ici : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.332035,creation-de-mon-nouveau-pedalboard.html
10213
Faudrait qu'on fasse un club des bassistes qui aime les chats, t'as viré ta Big Muff ? mais pourquoi ????

A propos de disto, hier en répét j'ai testé une pédale de disto pour guitare qui trainé chez moi : DOD death metal ... la pédale de gros bourrin, pas de réglage de gain, il est au max tout le temps. Grosse surprise, ca marche nickel sur une basse, ca ne coupe pas les graves, par contre le résultat est assez (voir très) agressif et aussi crade que ma LMB voire plus ... la gratte faisait enfant de coeur à coté ... c'était bon .... :bravo2:

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10214
J'ai viré ma Big Muff car je ne l'utilise pas dans mon projet actuel.
10215
Juste pour info, tu peux me dire comment tu utilises tes 2 A/B Box, quels sont les effets dans les canaux ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10216
En fait la première, la EHX, me permet de connecter mes 2 basses, et donc de pouvoir changer rapidement de basse entre les morceaux.
La deuxième n'est pas une AB-Box, mais une pédale de loop que j'ai fabriqué.
Il y a 3 boucles d'effets. Dans ma nouvelle config je n'utilise qu'une seule boucle, donc pour ne pas avoir de blanc au cas où je me trompe de switch, j'ai relié les Send et return des 2 autres boucles.
Sinon c'est une EQ dans une boucle, l'ODB-3 dans une autre et la BM dans une autre.
Actuellement j'ai mon ODB-3 suivi de l'EQ behringer dans une seule boucle.
Mais je n'ai pas eu le temps de régler mes pédales, je ferais ça ce WE si j'ai le temps. Avec le déménagement c'est un peu le bordel, surtout qu'une partie de mon matériel est en carton.
10217
Héhéhé, sans jeux de mots…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10218
Merci :bravo:

Et je m'arrête là pour l'instant.
Je n'ai plus rien à rénover, plus de pièces à changer, plus rien à fabriquer.
Il ne me reste plus qu'à préparer mon déménagement de dans 2 semaines.

Enfin bon, je dit ça mais il y toujours des trucs à faire et à concevoir pour se faciliter la vie.
10219


:bravo2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10220
:oo: va être temps que j'aille chez le coupe tiff.
:volatil: