Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 538 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10511
Mea culpa aussi .


avec la fatigue, j ai deux cordes aigues qui ont poussé, désolé .. :oops2:
10512
Ah merde ! Pourtant 74 c'est une bonne année normalement !!!

Allez fais écouter des samples pour voir ! allez s'teupléééééééééééé !

YODA EST SUR FACEBOOK

10513
C est étonnant tout de meme !!

Tu l as essayée dans plusieurs amplis ??

T aimes pas le son de Cream et des Jackson Five ??

C est tout de meme etonnant !!
10514
Ba je joue chez moi ; je kif ! :aime2: youpi et tout :mdr:
mais une fois en local avec batterie et tout : le son est exclusivement grave. Un peu brouillon. (bon chevalet vintage ; je vais essayer de le changer)
Le truc c'est que tout ce qui est slap ou son moderne ; interdit :non:
Le son est très grave, voir obscur c'est bien pour le métal je pense mais le funk ... :??:
Enfin ke me tate quoi
10515
Bah pour du P-Funk à la Parliament ou du Reggae, du bon grave gras de chez Gibson ça doit pas être mal.
10516
Oui c'est cool. Non mais je suis un casse burne c'est tout :lol:
Cette basse est terrible. Mais en répète ça sonne un peu comme avec des cordes à filet plat.Ca fait bom.Il y a des gros graves mais il y a que ça...C'est la première fois que je baisse les graves et que je monte les médium ! :mdr:
10517
Vite fais un truc enregistré sur le pc hier soir mais bon encore une fois ; pas représentatif du rendu dans un ampli.
Le son est mega gras
https://www.sendspace.com/file/w9k9xk

(:oops: a au fait eu après réécoute j'assume pas trop la foirosité de la ligne de basse mais on s'en fout c'es un samplt hein :lol: )
10518
Wai, ben je suis jaloux la ..

ca sonne oldschool a faire mouiller les mamies ..

méga gras, ouais, surtout méga bon ..
:8O:

enfin les gouts et tout ..

mais quand meme, la ca me donne envie ..
10519
Bon ba c'est malin tu me donne envie de plus la vendre :mdr:
Non mais déjà : là c'est justement en jouant tout seul chez moi. là oui c'est clair j'étais super content de ce son

C'est ce matin en répète que je m'apperçoit que le son est vraiment heavy.
Mais le manche c'est ce que j'aime ; le gros son de l'acajou aussi bref ça fait quand même des mois que j'ai couru après et maintenant j'en ai une je devrai être content alors je vais me mettre des claques dans la gueule et etre digne d'elle autant que possible...

Juste changer ce chevalet, lui trouver un flight etc..
10520
Je garde un souvenir ému d'une aventure avec un instrument de ce type. C'était celle là:

je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais elle n'était pas toute jeune.