Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 771 réponses
- 384 participants
- 2 045 230 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10551 Posté le 09/04/2009 à 19:43:46
Anonyme
1092
10552 Posté le 09/04/2009 à 19:46:32
Citation : Sinon, Ventdu, parles en a BrealK .
oui je sais mais BrealK c'est les amplis c'est ça ?
Je devrais me rencarder avec lui en effet parcequ'à ce niveau là je suis dans les choux. Ca fais un ptit moment que je tate la corde et je commence tout juste à me poser les questions de l'instrument qu'il me faut, ça me semble infini. Si il faut ajouter à ça la recherche de l'ampli supreme...
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10553 Posté le 09/04/2009 à 20:20:47
Moi sa fait 2 mois que je me prend la tete pour savoir quelle ampli prendre , je ni arrive pas
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10554 Posté le 09/04/2009 à 21:06:24
tonybasse
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10555 Posté le 09/04/2009 à 21:19:44
Non je veux un ampli pour ma basse et pas le contraire , donc un son plus neutre koi
Billy Bégonia
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10556 Posté le 09/04/2009 à 23:32:21
Baffle Eden alors. Pour la tête je ne sais pas. C'est bien qu'elle soit capable de colorer un peu le son tout de même.
En ce moment j'ai deux pensionnaires provisoires chez moi:
une corte électroacoustique 4 cordes frettée
une Godin électroacoustique 5 cordes Fretlees
Je dois travailler la fretless pour accompagner un ami sur scène dans 2 semaines.
Je ne peux pas faire de photo, mon appareil est mort.
En ce moment j'ai deux pensionnaires provisoires chez moi:
une corte électroacoustique 4 cordes frettée
une Godin électroacoustique 5 cordes Fretlees
Je dois travailler la fretless pour accompagner un ami sur scène dans 2 semaines.
Je ne peux pas faire de photo, mon appareil est mort.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10557 Posté le 10/04/2009 à 01:21:45
Quand on s'appelle ventdusoir, on se doit de tout connaître du gas!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10558 Posté le 10/04/2009 à 01:26:47
Ventdusoir : Je te conseillais de parler d infini avec BrealK, si tu commences a lui demander des conseils sur un choix de matos t as pas fini
blague biensur cher BrealK
Sinon comme dit tony, je veux un ampli qui amplifie ma basse, apres si il faut je rajoute des pedales, mais j adore les sons brillants et HiFi donc ..
t as essayé ds trucs tony ?
c est quoi ton budget ?
moi c est autour de 1000 euros pour le stack .(ou le combo ? si je trouve un truc bien ya pas de raison)
tu cherches le truc le plus droit possible ou un peu de couleur ?
dans les trucs qui explosent mon budget sinon, j ai vu une marque que je connaissais pas : acoustic image, ca a l air bien bon .. m enfin trop chero ..
blague biensur cher BrealK
Sinon comme dit tony, je veux un ampli qui amplifie ma basse, apres si il faut je rajoute des pedales, mais j adore les sons brillants et HiFi donc ..
t as essayé ds trucs tony ?
c est quoi ton budget ?
moi c est autour de 1000 euros pour le stack .(ou le combo ? si je trouve un truc bien ya pas de raison)
tu cherches le truc le plus droit possible ou un peu de couleur ?
dans les trucs qui explosent mon budget sinon, j ai vu une marque que je connaissais pas : acoustic image, ca a l air bien bon .. m enfin trop chero ..
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
10559 Posté le 10/04/2009 à 09:05:13
En fait t'as la section matos d'origine gérée par BrealK, ou la section Tchhuuuuuning gérée par jhorloger, pour orienter ton choix.
Kzochiteul:
Kzochiteul:
Push-Pull
20343
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10560 Posté le 10/04/2009 à 09:22:22
Tony, tu devrais jeter un oeil sur cette marque.
- < Liste des sujets
- Charte