Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 536 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10601
Billy Sheehan et Les Claypool sont deux des plus grands techniciens de la basse Rock.
10602
D'accord je vais voir et je te dirai, dites vous connaitriez pas de bon bassistes jazzmen?c'est vrai que je joue du rock mais j'aime beaucoup la basse jazz donc si vous avez deux trois références! merci a tous pour l accueil!! :D:
10603
Jaco Pastorius (la reference en basse electrique), Charly Mingus (la reference en contrebasse), Marcus Miller (puisque t'aime le slap).
10604
Dominique Di Piazza :bravo: , Jaco Pastorius, Marcus Miller


(et pour la blague : Meshell Ndegeocello, miss Boulet award sur scène, vue la m... de concert à Aubervilliers il y a 2-3 semaines)
10605

Citation : Jaco Pastorius, Marcus Miller

Je crois que cite une fois suffit pour que notre ami comprenne, parceque y'en a d'autres : Stanley Clarke, Anthony Jackson, Alain Caron etc...
10606
Allez 3 pour le prix d'1, de gauche a droite : Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten (ca doit etre la promo de leur album en commun)
10607
J'allais le dire, Si tu trouve l'album de SMV (pour Stanley, Marcus et Victor, tu auras déjà de quoi t'en mettre plein les oreilles).

Le titre de l'album, c'est Thunder.

Hors sujet : Sinon, en bassistes complètement incroyables, il y a Zekragash, notre dieu à tous, l'inventeur de la basse.
Et moi aussi, mais c'est moins bien déjà.

10608
:non: Il n'est pas l'inventeur de la basse, il EST la basse.

Chaque case de ton instrument, chaque millimètre de câblage, chaque fibre de bois est une relique de sa Sainteté.
10609
Arretez de raconter des salades sinon les nouveaux vont entrer en confusion mentale une fois qu'ils auront trouve le myspace de l'ex-modo... ou alors ils vont vous prendre pour des freaks... remarque, pourquoi pas?
10610
Et allez hop !!

un ptit lien pour decouvir plein de bassistes en meme temps !!

https://www.youtube.com/watch?v=S8yhy4pEwao

puis biensur, a chaque fois qu'on me demande de citer un bassiste jazz je parle de Steve Swallow

et le meme morceau, avec cette fois Abe Laboriel
et encore Abe Laboriel

sinon yen a plein, yen a plein !!!

Alfonso Johnson
Victor Bailey
Anthony Jackson
Richard Bona

sinon, j arrive pas a aller me coucher, j ai une basse d enkioulé d amazonie qui sonne comme celle de patitucci .. rhoolala .. ca kiffe .. :8O: