Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 733 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10601 Posté le 16/04/2009 à 14:14:45
Billy Sheehan et Les Claypool sont deux des plus grands techniciens de la basse Rock.
darkskylink
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10602 Posté le 16/04/2009 à 15:52:52
D'accord je vais voir et je te dirai, dites vous connaitriez pas de bon bassistes jazzmen?c'est vrai que je joue du rock mais j'aime beaucoup la basse jazz donc si vous avez deux trois références! merci a tous pour l accueil!!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10603 Posté le 16/04/2009 à 16:30:13
Jaco Pastorius (la reference en basse electrique), Charly Mingus (la reference en contrebasse), Marcus Miller (puisque t'aime le slap).
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10604 Posté le 16/04/2009 à 16:35:50
Dominique Di Piazza , Jaco Pastorius, Marcus Miller
(et pour la blague : Meshell Ndegeocello, miss Boulet award sur scène, vue la m... de concert à Aubervilliers il y a 2-3 semaines)
(et pour la blague : Meshell Ndegeocello, miss Boulet award sur scène, vue la m... de concert à Aubervilliers il y a 2-3 semaines)
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10605 Posté le 16/04/2009 à 16:51:04
Citation : Jaco Pastorius, Marcus Miller
Je crois que cite une fois suffit pour que notre ami comprenne, parceque y'en a d'autres : Stanley Clarke, Anthony Jackson, Alain Caron etc...karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10606 Posté le 16/04/2009 à 17:12:42
Allez 3 pour le prix d'1, de gauche a droite : Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten (ca doit etre la promo de leur album en commun)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10607 Posté le 16/04/2009 à 17:23:41
J'allais le dire, Si tu trouve l'album de SMV (pour Stanley, Marcus et Victor, tu auras déjà de quoi t'en mettre plein les oreilles).
Le titre de l'album, c'est Thunder.
Le titre de l'album, c'est Thunder.
Hors sujet : Sinon, en bassistes complètement incroyables, il y a Zekragash, notre dieu à tous, l'inventeur de la basse.
Et moi aussi, mais c'est moins bien déjà.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10608 Posté le 16/04/2009 à 17:38:12
Il n'est pas l'inventeur de la basse, il EST la basse.
Chaque case de ton instrument, chaque millimètre de câblage, chaque fibre de bois est une relique de sa Sainteté.
Chaque case de ton instrument, chaque millimètre de câblage, chaque fibre de bois est une relique de sa Sainteté.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10609 Posté le 16/04/2009 à 19:14:58
Arretez de raconter des salades sinon les nouveaux vont entrer en confusion mentale une fois qu'ils auront trouve le myspace de l'ex-modo... ou alors ils vont vous prendre pour des freaks... remarque, pourquoi pas?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10610 Posté le 17/04/2009 à 04:11:33
Et allez hop !!
un ptit lien pour decouvir plein de bassistes en meme temps !!
https://www.youtube.com/watch?v=S8yhy4pEwao
puis biensur, a chaque fois qu'on me demande de citer un bassiste jazz je parle de Steve Swallow
et le meme morceau, avec cette fois Abe Laboriel
et encore Abe Laboriel
sinon yen a plein, yen a plein !!!
Alfonso Johnson
Victor Bailey
Anthony Jackson
Richard Bona
sinon, j arrive pas a aller me coucher, j ai une basse d enkioulé d amazonie qui sonne comme celle de patitucci .. rhoolala .. ca kiffe ..
un ptit lien pour decouvir plein de bassistes en meme temps !!
https://www.youtube.com/watch?v=S8yhy4pEwao
puis biensur, a chaque fois qu'on me demande de citer un bassiste jazz je parle de Steve Swallow
et le meme morceau, avec cette fois Abe Laboriel
et encore Abe Laboriel
sinon yen a plein, yen a plein !!!
Alfonso Johnson
Victor Bailey
Anthony Jackson
Richard Bona
sinon, j arrive pas a aller me coucher, j ai une basse d enkioulé d amazonie qui sonne comme celle de patitucci .. rhoolala .. ca kiffe ..
- < Liste des sujets
- Charte