Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 540 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10501
Bon ba n'en vla du débat quoi...
berhinger :beurk:

En fait je médit moi même sur Peavey mais on m'a filé un vieux peavey pour gratte avec reverb à ressort qui dépote de façon étonnante...En fait c'est ça ;

Citation : la roulette russe.

Bon cela dit m'est avis que le débat est juste parti parce que Bajito me fais la remarque que je critique Peavey alors que je joue sur un pauvre Hartke.(me trompé-je ?) :roll:
Ba sorry, j'ai pas les belins de me payer un Markbass :oops2: !
Hartke c'est du bas de gamme ok mais bon les Peavey que j'ai joué me pourrissaient le son.Un Hartke 3500 ça assure le minimum ; de la puissance et un son relativement fidèle de l'instrument...

Je dis ça je dis rien
10502
Ouh la....

En fait j'ai dit ça plus pour le rapport au prix qu'à la qualité. Encore que...

C'est vrai, quoi ! Avant que les chinoiseries de Bérangère innondent le marché du musicien désargenté, c'était Piwi qui tenait ce rôle. Qui n'a pas eu comme toute première sono des box de cette marque, mm ?
Longtemps le meilleur "lowcost", en tout cas.

Pis concernant Behri, il ne faut pas mettre toute la gamme dans le même flight, hein !
Par exemple beaucoup de gens s'extasient devant la reverbe de mes prods, il ne s'agit pourtant "que" d'une pauvre V-Verb Behringer....
10503
:noidea:
Un pote plutot callé en éléctronique m'a expliqué un jour que berhinger faisait tout simplement du matos avec les composants les plus peu couteux du marché. c'est le lidel du son quoi...
10504
Wéé mais la reverb c est fait pour embellir, normal qu on s extasie .. n importe quelle reverb donne un coté agreable .. j ai d ailleurs longtemps cru que mon valvestate 30w avait un bon son jazz :lol:

mais un gobelet mcdo 15", ..

sinon j ai moi meme un fcb 1010 a la maison ..

Hors sujet : d ailleurs si quelqu un a un digitech quad qui traine ... :oops2:

10505

Citation : Par exemple beaucoup de gens s'extasient devant la reverbe de mes prods, il ne s'agit pourtant "que" d'une pauvre V-Verb Behringer....

J'ai aussi cette réverbe et je l'adore, prix/capacité/ergonomie/connectique imbattable, pour avoir l'équivalent chez Lexicon ou Tc electronics faut claquer au moins le triple, voire plus. Par contre moyennement fiable :| ....

Citation : n importe quelle reverb donne un coté agreable ..

Ben non y'a d'horribles trucs numériques qui sonnent métallique, pas naturel, môche, sauf pour faire des Fx très spéciaux...
10506
Mouais ..
10507
Ba ouais par exemple la reverb d'un marshall valsvate :mdr:
non c'est clair dac avec karlos73 n'importe quel reverb n'est pas cool il y a aussi des bouses comme partout ; les reverb numerique a la con du Korg a5, et j'en passe.
10508
Peavey - berhinger - batailles stériles etc...

STOP ! Je suis à l'initiative de ce lancement de sujet foireux, qui pour en revenir à l'idée original, était de dire que j'avais joué sur une série de tete d'ampli PEavey vraiment foireuse. Mais stop les généralisations, stop les pourrissages nauséabons et stériles. Soyons geek !!

... y a d'ailleurs des threads chez les gratteux spécialement faits pour ça !
10509
D'façon dès qu'on mixe un peut, on se rend bien vite compte que toute les réverbes ne se valent pas, loin de là, sinon Lexicon ou TC ne vendraient pas des racks à 3000/4000 euros alors que leurs entrée de gamme est 10 fois moins chère...
Maintenant si certains pensent qu'un System 6000 ça vaut la reverbe d'un multi-Fx premier prix...
10510

Citation : y a d'ailleurs des threads chez les gratteux spécialement faits pour ça !

:mdr:

Non c'est aussi ma faute :oops:

bon pour revenir au sons grave : Ca faisait des mois que je me faisais une fixette sur la Gibson EBO et j'en ai chopé une de 74, bon manche et tout...
Mais je crois que le son me gave :pleure: