Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 580 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10961
Voui !!!!!


non mais regardez moi cette jonction corps manche ..

:(((
10962
Jonction corps-manche pour une brésilienne ???
Rhhhoooo...... :oops:

:mrg:
10963
Ouais enfin pas besoin d'aller au Brésil pour trouver des basses joliment assemblées...


:oops2:
10964
Jaloux !!!

m enfin on a deja dit ici que les manches en 7 parties c etait too much :oops2:


sans deconner c est beau :(((
10965
Rhaaa.. je n'arrive pas à visualiser les photos...
10966
NBCergotamine réduis tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça met 15 plombes à charger.
10967
Mais euh ...

je vais mettre ca dans mon profil !
10968
NBC : ton pote t'a dit combien elle vaut au sortir du luthier qui l'a fabriqué, car moi y en a ficar muitou intérésadou...
10969
Heureusement pour lui, mon pote est endorsé par D'Mark, donc le prix .. ???

cela dit, on est clairement dans la categorie des Fodera, MTD, Ken Smith et autres ..

donc pour une lutherie 6 cordes comme ca faut compter a mon avis a partir de 3000 euros neuf .. :((( mouais .. ca doit etre ca ..

http://www.dmarkguitars.com/fusion.html

la c est le modele de série, qui a l air d avoir de meilleures finitions et plus d equipement que le modele de mon pote, aléas de l endorsement je suppose ..

moi j irais plus vers le modele Orion ou Omega ..

enfin, chez fodera, suivant les finitions ca peut monter a plus de 10000 euros .. donc bon ..


T as essayé Fbass ?? sinon Aquilina ou Noguera pourraient te la faire sur mesure .. ou meme notre cher ami luthier qui traine sur AF : Lolobass !!
10970
Je te demandais cela pour faire un mini bench. J'ai un pote argentin qui va sefaire une basse par un luthier de Buenos Aires, et avec la différence de niveau de vie toussa, les basses reviennent vraiment moins chères (genre 1500euros pour un modèle qui en vaudrait le double voire triple). 3000euros, ca me parait un peu cher, bien que le brésil reste un pays de niveau de vie plus élevé que ses voisins. Si ton pote connait l'ordre d'idée des prix en reals, je suis preneur !