Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 589 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10361
Ok, je vais essayer de trouver en magasin (la seule vidéo trouvée sur le net me laisse sceptique pour le moment). Et sinon, Proco Rat ? Tube Screamer ? c'est gérable ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10362

Hors sujet :

Citation : Même moi qui ne fait pas partie de la bande du cercle des basseux Afien, j'applaudis le sacrifice de langouste et de hamac de Bajito

Y a pas de cercle, on est des basseux, on s'aime tous ! :aime: pas comme les gratouilleux.




Pétrouaziks :

Je suis dans la même recherche que toi... As-tu pensé à la T-rex overdrive bass? c'est une super pédale d'OD qui ne colore pas le son. Elle est un peu chère, mais vaut le coup. La TC Electronics est exactement la meme pédale, mais n'est plus produite (occaz donc). En dernier lieu, il y a la solution Boss LS2 + overdrive de guitare, afin de ne pas perdre les basses.

Perso, je trouve le son de la sansamp vraiment moche quand celle-ci est utilisée en OD.
10363
Je suis très fan des tube screamer en général, mais il faut bien avouer que la
majorité des modèles ont un peu tendance à couper dans le grave.

Quelques unes s'en sortent bien malgré tout. La Ibanez TS9-DX a un mode "moderne" qui permet de moins couper les graves ...
J'ai un très bon souvenir de la Jacques Tube Blower aussi, avec son EQ graves-aigus séparés.
Et je rêve de pouvoir essayer la mystérieuse Exar Tabassco, overdrive spéciale basse avec blend intégré et EQ graves-aigus ... introuvable en France bien sur ...

Autres noms à ne pas négliger
- la Fulltone Bassdrive est tout bonnement excellente
- j'avais été étonnement surpris par le rendu sur la basse de la Xotic AC booster. Un peu trop de gain à mon goût, mais on est pas obligé de la mettre à fond ... en la réglant à gain faible, avec EQ graves aigus séparés une fois de plus, on arrive à des choses super ...


Sinon pour cette utilisation de "clean pas clean" pour booster un peu le son, j'utilise une Tube Screamer Behringer, la TO800, et ma fois ça fait trois ans que je l'ai je crois, et elle tiens la route. Tonalité à zéro, gain à 11h, ça grogne sans excès et j'adore !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10364
Bon il me reste à trouver tout ça en magasin... c'est là que ça complique les choses :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10365
Je crains que ce soit Pigalles ou rien, pour tous ces modèles ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10366
J'ai un concert important début d'avril et je pense que je ne vais pas pouvoir venir sur Paris d'ici là malheureusement. C'est bien pour ça que je me posais la question des Tube Screamer et Rat, relativement facile à trouver dans les boutiques de province.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10367
La Rat c'est du bon, mais ça coupe vraiment dans le grave et c'est assez bourrin, ça ressemble pas vraiment au descriptif que tu donnes ... our le coup j'ai plus confiance en une Tube Screamer ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10368
Perso c'est EBS Valvedrive, chère mais terrible pour apporter du gras bien bas. Sinon la Rat c'est sympa mais faut pas trop la pousser sur une basse. La Jacques je ne la connais pas, mais pour utiliser régulierement le compresseur de la marque (Fat burner)avec ma Jazz bass, ça doit être très bon aussi.
A part ça la Vpc ça fonctionne bien pour la province, ça doit prendre moins d'une semaine si le modèle est en stock.
On dit aussi beaucoup de bien de l'Hematoma de HBE.
10369
P3X, pour un budget "sans risque" je te propose la Behringer BOD100. J'ai pu la comparer avec l'originale Boss dont elle est inspirée, c'est du kif-kif.

Le gros avantage est que tu peux mixer le signal overdrivé avec le clean.
10370
Bon après ma répète du WE, j'ai décidé de virer tout ce qui est actif sur ma Rockbass, en gros les micros et l'électronique MEC.
Je vais mettre des micros passifs comme sur ma JB.
A votre avis, quels micros passifs peuvent avoir un son se rapprochant des micros JB du début des 90ies ?
Delano ? fender ? Bartolini ? seymour ?