Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 681 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27351
Et bien il me faudra evidement tester ça en groupe et avoir un peut de recul, mais comme ça c'est très plaisant, on oublie le fait que c'est une 5 cordes. La lutherie est tout a fait satisfaisante meme si rien d'exceptionnel. Coté son, les presets sont utile pour ceux qui ne savent pas forcement se faire une équalisation (ou pour en changer rapidement) les potards de basse et aigu aidant a affiner sur les bords. Niveau son, on est dans le polyvalent, j'y retrouve des choses facon musicman comme des sonorité se rapprochant de la precision bass, sans toutefois avoir un caractère bien précis. Vraiment pas mal pour de l'entrée de gamme, je pensait me prendre a terme un modèle un peut plus cossu mais je pense qu'elle saura me faire un moment (et devenir un backup un de ces jours).
27352
Citation de BelleEpoch :
Marrant, la TRBX305 je l'ai testé hier quand je cherchais ma première basse. Je suis reparti avec sa petite soeur passive à 4 cordes, ça m'a semblé plus judicieux. En tout cas c'est un bel instrument, bien fini, et qui sonne super bien. Les possibilités de configuration son vraiment sympa.

C'est pour ça que j'ai préféré sa grande soeur pour ma part : l'électronique active est debrayable !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27353
Oui j'ai vu ça, mais je me suis dit que commencer sur une 4 cordes avec une électronique "simple" (2 volumes et un master tone), ça serait déjà pas mal. Mais je ne doute pas que le GAS surgira tôt ou tard. Je suis déjà en train de défricher les différentes possibilités d'amplification pour le jour où je jouerai à nouveau en groupe :-D . En attendant je me fais la main sur des amplis virtuels, tout en sachant que le ressenti est forcément bien différent.
27354
La crasse de chez Gear4Music a finalement trouvé sa place...
2168784.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 15:32:49 ]

27355
Ah ouais... Y avait pas moyen de demander un remboursement ?
27356
T'ain faut pas te faire chier... t'as essayé de rattraper la 3eme frette ou elle est tombée toute seule?
27357
Pff pour 100 balles t'as plus rien d'nos jours mon pauv'monsieur... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27358
Citation de Storky :
T'ain faut pas te faire chier... t'as essayé de rattraper la 3eme frette ou elle est tombée toute seule?

A oui, meme pas vu!
Citation de W-Addict :
Ah ouais... Y avait pas moyen de demander un remboursement ?

Si, mais je leur ai repondu que leurs M ça ne méritait pas de me faire perdre mon temps. Il voulais que je remballe puis que je prenne rdv avec dhl etc, je leur ai envoyé la photo et je leurs ai dit d'aller se faire F, suis pas a 100 balles près.
Vu les photos que j'ai envoyé ils auraient pu rembourser direct tel quel, pourquoi aller payer 2X le prix de ce residu en transport avec la polution qui va avec...
Je vais mettre cette photo sur l'avis de cette basse plutot, plus drole!

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:48:56 ]

27359
J'espère que dans ton avis, tu donneras au moins le rendement thermique :oops2:
27360
le PCI de la basse chinoise doit bien être de 4 à 5000 kcal/kg ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27361
27362
:8O:

(Merci pour l'info, Shukran33)

Signé StreameS1, ex Streamer

27363
C'est sûrement valable pour pas mal de produits qui entrent dans la construction de nos rigs.

C'est marrant parce qu'à chaque fois que je mets une couche sur Harley Benton et consorts je me fais tomber sur le râble. Je suis un bourgeois, un con, etc.

Bien sûr qu'il y a des usines "honnêtes" en Asie. Mais il y a aussi ces camps dont parle l'article.
27364
Pour ma part, c'est du chinois lorsque je n'ai pas le choix.... Et je fuis également les produits indonésiens, malaisiens, vietnamiens et israéliens.
27365
Le problème n'est pas forcément l'Asie... plutôt les conditions de travail. On peut très bien fabriquer de bons instrus n'importe où en Asie avec des usines se rapprochant de nos critères, conditions de travail, salaire, formation. J'imagine que Skaperlipopette faisait référence aux instrus d'entrée de gamme.

Mais quand je vois cette basse à 98€ je suis comme W-A, je me pose des questions, euphémisme.
12479807_800.jpg

On déduit le transport et les marges fabricant-distributeur... le peu qu'il reste pour les matières premières, pièces détachées et assemblages doit laisser assez peu de place aux salaires. Si salaires il y a... :??:
27366
salaire bol de riz

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

27367
Bien sûr que le low-cost répond au critère du coup voulu par le client Europe/US.

Ce qui me tue c'est qu'un YouTuber comme Davie504, ça ne lui pose pas de problème d'acheter de tels instruments pour faire des vidéos.

Ça légitime encore plus le règne du moins cher. C'est ce qui tue notre planète.

27368
Apres, qui me dit que sur la gratte a 400 balles, le mec qui la construit touche pas le meme salaire que pour celle a 100...voir que ce soit le meme gars.
27369
Ce soir, j'ai posé mes vilaines paluches sur une U-Bass de chez Christophe Leduc : Headless, fretless, table flottante en cèdre, touche en palissandre de Rio centenaire, une rampe de même métal pour relier la touche au micro, rampe flottante aussi pour ne pas empêcher la table de vibrer, avec un piezo...

Elle ressemble à celle-ci (avec moins de boutons, un chevalet différent et la rampe entre la touche et le micro)
leduc-u-bass-4-cordes-fretless-standard-1857219.jpg

Superbe (mieux que sur la tofe) et un son magnifique !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27370
je sais pas pourquoi mais la table me fait pensé à une planche pour couper le rôti :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

27371
C'est probablement dû à l'habitude (et au conservatisme qui en découle parfois), mais je la trouverais encore plus belle avec une tête et un chevalet classique. Mais bon, c'est beau quand même!
27372
Le chevalet est tres original, j'aime beaucoup spécialement parce que c'est tres sobre dans la finition.
27373
B'soir tout le monde,

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà testé des cordes half round sur une fretless ? Si oui, verdict ?

Merci ! :)

27374
Citation de Streamer :
B'soir tout le monde,

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà testé des cordes half round sur une fretless ? Si oui, verdict ?

Merci ! :)

Avis mitigé. D'autant que si c'est pour récupérer de la brillance et de la définition, il y a des flat qui vont bien.
27375
Merci Skaperlipopette !

Je pense à changer les cordes prochainement, j'aime bien mes D'Addario flat, mais avant d'acheter le jeu et n'ayant jamais testé de half round, je m'interroge