Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 656 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10941
Moi être boutique ambulante, et boutique virtuelle être sur site !!! :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10942
Merci Sven.
Ils n'avaient pas ça (mais ils ont plein d'autres trucs, merci du tuyau)

J'ai trouvé mon bonheur ici, superbe boutique :
http://stores.shop.ebay.com/BASSPLAYER437-STORE__W0QQ_armrsZ1
En plus j'avais déjà traité avec eux il y a quelques mois (trouver un repose-pouce doré, ça court pas les rues...) et ça s'était bien passé.
10943
Sven > Moi vouloir album dédicacé :bravo2: ( )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10944
(pulvo t t'en fous de l'album de sven? :diable: )

sven, je le veux aussi décicacé avec du sang de vierge normande que tu auras sacrifiée et fouettée avec le si grave, tirant 190.
10945
C'est possible :diable:

qu'ai-je fais de ma dernière vierge à sacrifice déja ??? :?!:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10946

Citation : Depuis que je suis actif sur ce forum (environ 1 an) dès qu'un nouvel utilisateur crée un sujet du style "quel ampli/basse me conseillez-vous ?" ou "quel ampli pour mon style de jeu ?", le sujet est fermé après 2 ou 3 posts, avec l'argument que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois, et en disant au créateur du sujet d'utiliser le moteur de recherche...

Désolé, mais je ne trouve pas ça très positif, et ce pour différentes raisons:

1/ Les nouveaux utilisateurs à qui on coupe ainsi le bec n'ont plus envie de venir sur le forum.

2/ Les sujets soit-disants traités l'ont été il y a "longtemps" et sont donc obsolètes. On sait tous que le matériel évolue vite, et qu'il faut donc se tenir à la page.

3/ chacun a des besoins, des demandes, et un budget particulier. Difficile donc de trouver dans les sujets existants un sujet qui répond aux demandes particulières de chacun. A titre d'exemple, un joueur de metal qui a un budget de 300 euros ne va pas acheter la même basse que celui qui a 2000 euros à investir...
Il est normal que les utilisateurs veuillent une réponse adaptée à leurs situations.

4/ le moteur de recherche n'est pas très efficace.

Voilà, c'est ce que je pense.
Si ça plait pas, tant pis.
Si vous voulez fermer ce sujet, faites-le.
Je tenais à écrire ce que je ressens à chaque fois qu'un nouvel utilisateur du forum se fasse rembarrer gentiment et tourne ainsi le dos au forum basse de AF.

Musicalement,
Julien



Julien > Ton sujet n'avait rien à faire dans le forum basse mais plutôt dans les fonctionnalité AF ou même le Pub (soit-dit en passant, ça a déjà été traité...). Enfin bon, vu que ça s'adresse à l'équipe de modération du forum basse (donc moi quasi-uniquement ces temps-ci) je te répond ici.


Plutôt que de t'offrir tout de suite un boulet award, je t'invite à relire les deux premiers points de la charte.


Cette charte justement que tu as normalement lu comme chaque utilisateur d'AF et qui est directement accessible en haut et en bas de chaque sujet et forum.


Vois-tu, si ces règles étaient parfaitement comprises et appliquées, on cesserait de dériver vers un assistanat permanent sur le site. Chaque fois qu'un membre à un pet de travers, il pose un nouveau sujet sans se douter une seule seconde qu'une simple recherche l'enverrait vers un topic qui répond à sa question.


Et quand bien même ce sujet ne serait pas parfaitement adapté, rien ne l'empêche d'y poursuivre la conversation. Les utilisateurs qui ont lu et participé par le passé seront justement bien plus aptes à lui répondre.



Tu dis que le matériel évolue vite et c'est vrai alors prenons un exemple :

Tout les mois, on créé un nouveau sujet sur les baffles pour un budget 300-500€. En 1 an, on a donc 12 sujets qui traient de la même chose avec des titres assez similaires.


Explique moi comment une personne qui fait une recherche peut s'y retrouver... Et comment une personne qui s'y connait en baffle est susceptible d'avoir envie de répondre sans cesse à la même question...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10947
Julien, de mon côté, j'ai une vision un peu différente du sujet. effectivement, tu as raison de dire que le mec qui veut s'équiper pour 300roros n'a pas les mêmes attentes qu'un mec qui met 2000 roros dans son matos.

En revanche, ce qui je regrette dans AF, et les forums de zic en général, c'est qu'il y a toujours plein de threads ouverts, ou peu de capitalisation de l'information : il y en a partout. Le revers de la médaille, est que dèq qu'on poste quelque chose d'intéressant par exemple sur ce thread fleuve, c'est noyé dans la masse.

Que faire donc ?

>> Laisser ouvert tous les sujets individuels, mais s'assurer d'une capitalisation dans des topics synthétiques (à la manière de ce qu'avait fait linnou pour les préamp inboard, du thread sur les OD, ou du thread que j'avais lancé sur les baffles ?) ?
>> Laisser seulement des threads chapeaux qui prendront tant d'ampleur qu'il sera dur de retrouver les bonnes infos ?


Quand tu es newbie sur AF ou n'importe quel forum, c'est vrai qu'il est dur de s'y retrouver... (je confirme avec mon expérience récente sur un forum concurrent...)

Hors sujet : Au fait, ta bassballs fait merveille dans mon pédaleubordeu... :) . Elle s'est pris quelques coups de fer à souder dans l'intervalle... :oops2:

10948
Je trouve que les forums marchent très bien comme ça. :bravo:

J'ai toujours trouvé des infos dont j'avais besoin :P:

Il y a des sujets génériques... il y a des sujets personnels, mais ça marche assez bien en général. :clin:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10949
C'est vrai que je trouve toujours l'info dont j'ai besoin. C'est assez rare que je crée un thread.


Hors sujet : J'ai reçu mon nouvel ampli guitare (Peavey JSX), comment ça pousse au cul !!!!!!!!!

10950
Whaaa on s absente une semaine, et vla que l ambiance en prend un coup .. :|

:oops2:



Pour info, j ai essayé une basse D'mark .. ca tue sa mere la folle de ses morts ..

là c est la basse d un luthier bresilien dont je n arriverais pas a connaitre le nom .. faut dire qu ils ont un de ces accents ... :oo: mazette ..



et la D'Mark toute fraiche sortie de l atelier .. et rescapée de 4 jours d une horrible catastrophe aerienne (sans vouloir casser l ambiance)




admirez au passage l effort fourni pour rosir ce foutu canape vermillon ..
et le beau gosse a la calvitie naissante mais au cheveu qui veut vivre :::