Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 594 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11021
Moi j'ai vu Alain Chamfort et Pierre Joxe aux trois Baudets l'autre jour
...
:((
11022
Richard Bona met des strings ????

Perso, j'ai vu AC DC au stade de france :bravo2: :boire: :boire2:

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

11023
MAF :fleche: Mother Acceptance Factor !!!!!!!

c'est pire que le WAF :ptdr:

Ce midi j'ai aussi été acheté des cordes et j'ai vu .............
le vendeur.

Que d'émotion quand il a pris ma carte bleu :mdr:
11024
J'ai trouvé ca sur le site Eden...

Citation : LINN 134 EXPLIQUE LE JAZZ A LA BASSE

Interviewer: Pouvez vous expliquer le jazz à la basse?

LINN 134: Je ne peux pas, mais je vais le faire. 90% de tout la Jazz, est à moitié de l’improvisation, même à la basse. Pour l’autre moitié, il s’agit de la partie que les bassistes jouent pendant que d’autres jouent quelque chose qu’ils n’ont jamais joué avec qui que ce soit qui ait déjà joué cette partition. Donc, si vous jouez la mauvaise partition, c’est bon. Si vous jouez la bonne partition ça peut être bon si vous la jouez suffisamment mal. Mais si vous la jouez trop bien, c’est mauvais.

Interviewer: Je ne comprend pas....

LINN 134: Ceux qui comprennent le Jazz à la basse, savent qu’on ne peut rien comprendre. C’est trop compliqué. C’est pourquoi c’est si simple.

Interviewer: Et, vous, vous le comprenez?

LINN 134: Non, c’est pourquoi je peux l’expliquer. Si je le comprenais, je n’y connaîtrait rien.

Interviewer: Y a-t-il des grands bassistes de jazz vivants aujourd’hui?

LINN 134: Non, tous les grands bassistes de Jazz encore vivants aujourd’hui sont morts. Sauf ceux qui sont toujours vivants. Mais parmis ceux la, il y en a tellement de morts que ceux qui sont encore vivants crèvent d’envie d’être comme ceux qui sont morts. Ils tueraient pour ça.

Interviewer: Qu’est-ce que le syncopage?

LINN 134: C’est quand la note que vous devriez antendre maintenant arrive avant ou après que vous l’entendiez. Dans le Jazz vous n’entendez pas les notes au moment ou elles devraient arriver car ça serait une autre sorte de musique alors. D’autres types de musique peuvent être du Jazz, mais seulement si ils sont pareils que quelque chose de différent de ces autres types de musique.

Interviewer: Maintenant je ne comprend vraiment plus rien.

LINN 134: Je ne vous en ai pourtant pas assez dit pour que vous ne compreniez pas le Jazz à la basse aussi bien.

11025
Jhorloger: MAIS NON! RHaaaah putain, pourquoi je dois toujours expliquer les blagues... :nawak:

le MAF c'est le MEN acceptance Factor: t'étais OK pour le bébé, elle t'a demandé ton avis l'horlogère?
11026
Pinaise je long à la détente aujourd'hui.
Bien sûr que oui, il y avait le MAF :D:
c'est le MAF ! (sur le thème de la ouate :oops: désolé)
C'est pour ça que je profite un peu sur les GAS, car dans quelques mois, mon GAS sera une poussette Eden je pense :mrg: ou Markbass ou GK, ......
11027
Penses tu !

dans quelques mois tu nous délaissera ainsi que tout ton matos pour aller sur LayetteOfanzine discuter de l'espacement ideal des roues de ton comboo McLaren pliable plus plus plus… pour mieux attaquer les trotoirs de 3/4.

Et tu sera vachement content :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

11028
J'ai commencé à chercher des minibasses et miniguitare.
Il font déjà des semblant de sampler chez playskool, mais pour l'instant ça fait que meuuuhh bêhhhh et hi han
11029
Ce que tu décris chez Playskool ce ne serait pas plutôt une sorte de rompler? :volatil:
11030
Bloooop : c'est pas moi, mais je n'en pense tout autant pas moins d'à peu près la même chose, y compris sur des sujets différents.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.