Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 359 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13121
Je préfère ne pas trop me lancer dans le débat parce que je suis d'une mauvaise foi et d'une hypocrisie sans pareil sur ce genre de sujet mais je voudrais juste souligner une chose :

Quelle est la différence entre une prestation professionnelle et amateur ?

Je n'attends pas de réponse hein, c'est juste pour faire gamberger un peu qui a du temps à perdre. Les acharnés iront regarder l'intérêt d'être couvert par une assurance lors d'un concert et les responsabilités pénales en cas (par exemple) d'accident dans la préparation ou la représentation d'un spectacle non déclaré.


Comme l'a très justement remarqué Pulvounet, les sujets traitants de ces points sont légion dans le forum intermittence du spectacle donc on peut passer à la suite, non ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13122
Et personne (sur AF) ne m'a complimenté pour ma review du Walkabout Scout.... redface2

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13123
Diantre, j'ignorais l'existence de cette review...
13124
Moi je consulte avidement toute les review de la catégorie Basses chaque semaine, quand je reçois la NewsLetter dans ma boite mail redface2

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13125
La newsletter est pas super lisible hélas...
Je la trouvais plus parlante en V3 (encore que ça va mieux depuis qu'ils ont remis les images)

Si je puis me permettre, un détail manque dans ta review par ailleurs fort complète : Combien pèse-t-il ? C'est un détail important pour un ampli ayant pour politique "puissance + compacité"
13126
C'est juste, je vais le passer à la balance pour avoir un chiffre exact et je noterai aussi les dimensions. Il me semble qu'il avoisine les 28kilos 26kg

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 14:47:04 ]

13127
Hors sujet :
pour clore le débat, je parlais de LA FETE DE LA MUSIQUE, pas de concerts classiques, car dans ce cas je suis le même raisonnement que la plupart des zikos.

et oui je ne compte pas vivre de ma musique, dieu merci pour moi!

débat clos

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13128
Hello !
je prends part au débat rapidement…

A Paris, sur les 15/20 concerts que j'ai fait ce deux derniees années… on a du etre payé 2 fois ? 3 fois tout au plus.
Je trouve ca super nul, incorrect, mais malheureusement on a pas trop le choix.
On prends les concerts comme des occasions de faire écouter notre musique et on estime qu'on a de la chance de pouvoir le faire.
A paris, il y a tellement de groupes, qu'on te fait une faveur de te laisser jouer (et il faut voir les conditions parfois).

J'investie un peu d'argent dans la musique, mais il est clair qu'elle me coute plus qu'elle ne me rapporte, financierment parlant… humainenement, elle m'apporte beaucoup alors bon…

Pour la fete de la zik, c'est vrai que l'idée est de jouer dans la rue pour les passants, donc gratuitement.
pour ceux qui jouent dans un bar, le probleme est different et je pense que le patron du bar, s'il realise un chiffre interressant se doit de defrayer "un peu" le groupe qui vient jouer. Car ce n'est pas innocent, s'il y a pas de groupe, il aura personne dans son rad'… et s'il y a un groupe, qui assure… les gens vont clairement consommer.
Donc, si j'etais patron de bar, je pense que je paierai quand meme un peu le groupe, meme si c'est la fete de la zik.

Hors sujet :
Pulvonium, oui mon avatar est bien destroy ! C'est une EA 260 (ou equivalent) quià un peu cramé sur les bords bravo



[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:24:27 ]

13129
Et au fait, bonne fete de la musique à chacun d'entre vous,
et heuuuuuu


VOTEZ POUR SIMON !!!!
http://www.duo-danonino.fr/?u=video.aspx%3forderby%3dvotes%26p%3d1%26v%3db5590945-088b-4981-8754-48fe9a9a1b4f

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13130
Je vais lancer les votes au bureau... mrgreen