Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 141 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 930 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13111
A voté.
Je veux les mêmes pompes que ton fiston. Il a l'air super à l'aise pour marcher sur les murs bravo
13112
facepalm Hahaha Pulvo, Spiderman est demasqué mrgreenmrgreen

c'est cool les petits gars ! je vous kiffe !  icon_aime2.gifpeck.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13113
Hors sujet :
Dis Vsoleil, c'est quoi ton avatar ? On dirait une gratte passée à la tronçonneuse...

13114
Pour la fète de la zik, je suis désolé, mais je vois pas pourquoi on devrait être payé!

c'est un évenement gratos, c'est le principe, peace love & music pour tout ceux qui veulent se déplacer sur le lieu des concerts...

hier soir on a joué dans mon bled paumé de Haute Saone (paumé est un faible mot), l'organisation était à chié complète, on devait jouer à 23h, on a commencé à 1h15, c'était réelement l'horreur...mais on était pas payé et je vois pas ou est le problème...aujourd'hui dans ce même bled, un commerçant fait un concert et à défrayer des zikos...je trouve ça naze...

le minimum c'est conso et bouffe si c'est l'heure de bouffé, mais ça n'a rien à voir avec de la thune pour faire un concert ou des frais de déplacement...

autre exemple : on va surement aller jouer pour des queues de prune à Strasbourg en Septembre alors qu'il y a 250bornes mini, mais c'est pour une asso étudiante, et on sait qu'il y aura un public que l'on pourra toucher, donc quelques fois il faut savoir arrêter de raisonner en capitaliste (même si la totalité de notre vie fonctionne dans ce système) et remettre les choses dans leur contexte : on se paie du matos qui, la plupart du temps, sorti de son contexte, est totalement abérant comme investissement (au sens perte de thune) et à coté on veut pas prendre un peu sur nous pour aller jouer quelque part?? pour gagner de la thune on travaille, après je trouve également normal qu'il faille être défrayé lors d'un concert (transport et surtout principe qu'on ramène du monde et donc que le bar fait de la thune).

bon j'arrête mon speach de merde!

cet aprem concert sur scène exté couverte avec matos sono lights ça va être énorme et ce soir la même à 50bornes de la!
ROCKNROLL! mrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13115
hier soir on a joué dans un patelin du coté de Valence...
concert sympa, bonne ambiance, bon public !
mais degouté de s'etre taper 2h30 de route pour au final jouer Qu'une heure ! le groupe avant nous n'etait pas tres respectueux de l'horaire... on etait censé commencer a 23h30 et a 23h45 les papis etaient encore sur scene a prendre tout leur temps pour demonter leur matos, s'arreter boire une biere etc... (l'an dernier un groupe de potes a joué avant ces vieux et a 23h31 ils etaient allés voir le mec de l'orga pour les arreter tout de suite ! bref de sacrés enculés ces vieux!)
et le mec de la sono une raclure complete ! au lieu de gerer la sono il roulait des palots a un autre mec ! j'ai rien contre les homos mais quand le meme mec nous a interrompu a 1h pour nous dire qu'il etait pas payé pour plus, j'ai eu envie de lui sortir qu'il n'etait pas payé pour draguer tout ce qui bouge non plus! facepalm

mais sinon, la mairie bien cool nous a donné 200 roros pour frais de deplacement et en signe de soutien avec le groupe bravo bien sympa !

 

13116
C'est bien d'être prêt à jouer gratos, je le suis pour plusieurs occasion ( caritatif, potes, bon plans pour toucher un nouveau public) mais quand c'est un bar qui va largement augmenté son chiffre d'affaire pour une soirée ou une commune qui offre une animation à ses habitants ne pas défrayer c'est quand même limite...

Essence, participation pour la sono, repas, et boissons ! Surtout quand il n'y a ni ingé son, ni diffusion sur place.

Et je ne jouerai (je pense) jamais à la fête de la musique dans un bar pour des clous en sachant qu'ils s'en mettent plein les poches.
13117
en fait ce que je comprend pas, pour la fête de la musique je précise, c'est pourquoi vous tenez absolument à dire : " le mec s'en met plein les poches alors pourquoi jouer gratos?" bah fallait faire tenancier de bar, pas zikos...à la fête de la zik on joue pour le public, et si les mecs achètent des binouses parce qu'ils ont soif, bah ça nous regarde pas..

rien à voir quand on est dans un caf/conc pour faire un concert prévu et annoncé et que le mec fait son business grace au concert...

bref, moi je vais jouer, et rien d'autre

à plus!! mrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13118
Large débat... Je te conseille la lecture des threads-fleuves dans la section intermittence du spectacle (si tu as un jour ou deux devant toi bravo )
13119
Ca dépend de ce qu'on a vécu peut-être...
Dans mon coin on a tendance à très vite se faire exploiter, alors jpréfère que jouer gratos soit exception plutôt que la règle.
Des fois c'est entrée payante (jusque 5 ou 6 €) et les groupes touchent quedal.
mrgreen Et j'avoue que je suis intéressé par l'argent mrgreen

Après c'est une histoire de contexte, je suis pas extrémiste...
Je suis pas Fan de la fête de la musique, de ce qu'organise ma ville, alors pour moi c'est un gig comme un autre (où en plus on joue 4H30) Donc une petite paye qui permet de financer la sono, c'est quand même pas trop demander.
Si on jouait devant une mjc ou un local d'asso ça serait gratos !




13120
heu ... Brealk ..

de un, on voit bien que a la base tu n essaies pas de vivre de ta musique, c est bien, c est tout a ton honneur ..

moi c est l inverse, et en ce moment, je trouve peu d endroits ou jouer payé ..

de deux, le probleme avec ton idée, c est que quand tu te pointes dans un rade, a force, le patron te propose de pls en plus souvent de jouer gratos, ben moi ca me saoule ..

j ai des frais, j ai acheté un ampli et une basse cette année, quand je dois prendre un taxi pour rentrer chez moi j aimerais bien avoir touché au moins 60 euros pour le concert .. (60 euros, tout musicien un peu pro trouverait ca ridicule) histoire de pas payer pour jouer ..

enfin .. j ai l impression que tu comprends pas tout .. (sans animosité biensur)

et quant a l idée d etre patron de bar au lieu de zikos, ben la c est juste du délire .. j espere que tu ne penses pas vraiment ca ...