Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 171 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 972 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13311

oué .. faut dire que je l utilise pas des masses .. j attendais que ca pour la revendre ..

je vais checker d autres sites aussi oui ..

13312

Ahhhh ta Shack ! tu veux la vendre combien ? En même temps, vu l'utilité que tu en as eu jusqu'ici...

 

 

Besoin de sous ? vends un rein !

13313

La je l ai mise a 800 .. on verra bien ..

 

je peux pas vendre un rein j en ai plus en stock .. il a fondu lors de ma derniere cuite ..

13314

et bien je pense que je vais pêcher, oooooooooooooohhhhh oui.

Je défini mon budget, je pense revendre ma GK ainsi que mes 2 cabs et acheté un stack 2x10 + 1x15 en Neodymium avec une tête toute légère de moins de 3 kg.

Pour l'instant pas de marque en vu, je fais les catalogues.

13315

C'est bon ça !!!! bravo  j'aime, je me sens moins seul en tant qu'acheteur compulsif !! pour ce qui est de la tête compacte je suis trés content de ma TC RH450. Si je devais changer, je testerais bien le Headlite de SWR, pour voir...

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 15:46:58 ]

13316
Au vu des avis sur le net, les bestioles qui ont toute mon attention dans ce domaine des têtes "compactes et puissantes" sont
- pour le rapport prix / fonctionnalités, les Ibanez Promethean ont très très bonne presse
- pour le son bluffant dans un registre "imitation du chaud a l'ancienne" (je n'ose pas écrire lampes), les TC Electronics sont sympa (j'ai testé et approuvé)
- pour le son bluffant dans le registre "moderne, clean et puissant" les TecAmp Puma (j'ai testé et c'est pas mon son, mais ça le fait à mort pour qui cherche un super son clean et dynamique).

Gallien et GenzBenz font des trucs qui ont l'air cool aussi, mais je connais moins ... Faut dire aussi que ce domaine d'amplification n'est pas celui que j'apprécie le plus.
Et je n'aime pas MarkBass, aucun des amplis que j'ai testés de la Marque Jaune ne m'a jamais plu ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13317

c'est celle qui me fait de l'oeil avec le 2x10 et le 1x15 qui vont avec, mais elle est pas encore sortie.

 

13318

quoi ? la headlite ? avec du golight ? ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK

13319

TC rules !

En plus de ses qualités sonores (ce qui subjectif) la RH450 c'est vraiment du costaud. Avec un 212 et un 115 j'ai pu faire un plein air de 400 personnes à  3/12 du master. Sans reprise en sono...

 

13320

ouaip la headlite avec du golight bave

Je vais tenter d'aller essayer du Markbass, si le son me plaît ce sera cette marque, sinon SWR powahhhhhhhhh.

Le peu que j'ai essayé c'est ce qui rapproche le plus de ma GK que j'adore mais qui prend de la place et avec mon fiston qui commence à bouger et les jouets qu'on trouve dans toutes les pièces, il me faut une conf petite légère qui envoi du pâté et facile à mettre en hauteur mrgreen .

TC me botte bien, mais ils sont trop récent sur le marché, de plus il n'ont pas de 1x15. J'ai plus confiance dans les marques plus ancienne que je connais.