Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 141 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 940 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13711
Pour les réglages, je fais aussi mon son sans les bouchons, de même que le guitariste, ensuite on monte uniquement le volume pour ajuster par rapport au batteur, mais sans toucher au reste bien sur, sinon c'est idiot.

De plus, en ce qui concerne le chant, je trouve qu'au contraire on s'entends mieux avec les bouchons car on perçoit mieux la résonance "interne" de la voix, qui d'habitude est couverte par le son extérieur. Il faut s'habituer à chanter en écoutant cette résonnance (le timbre de la voix est différent de l'écoute externe ou dans un retour) mais une fois habitué, c'est très pratique en cas de retour faiblard ou inexistant.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13712

+1 sven

be a jazzman????

13713

Hier soir j'ai entendu une squier avec une bass big muff. Et bien le son était monstrueux.

Je pense que je vais craquer pour la petite EH.

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:32:37 ]

13714

fonce Jhorloger, j'ai pas mal joué avec et c'est vrai qu'elle envoie pas mal. J'aime beaucoup Electro Harmonix pour sa qualité des pédales...

be a jazzman????

13715
Pour info la metal muff marche d'enfer avec la bass et la big muff germanium 4 aussi :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13716

d'apres EHX le switch permet de retrouver le son des BM russes... j'suis assez septique vis a vis de cette argument mais elle reste une très bonne pédale !

 

13717
Tu es septique... d'après toi ce sont des fausses?
13718

moi perso avec ou sans switch le son restait identique... donc sceptique aussi...

be a jazzman????

13719

Hors sujet :

 


Citation de Xavier Belmoufles :

Tu es septique... d'après toi ce sont des fausses?

icon_volatilize.gif Excellent!

 

 

13720

Citation de tonioux :

 moi perso avec ou sans switch le son restait identique... donc sceptique aussi...

 pas d'accord, le son est tres différent selon les 3 positions.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance