Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 348 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13701

j'utilise les bouchons Alpine avec atténuateur interchangeable

http://www.audilo.com/Alpine-MusicSafe.html

avec le filtre gold (le plus fort)...

étant toujours a coté du batteur, je morflait souvent a cause des cymbales. depuis que je les utilise je supporte qu'on me parle après une repet' mrgreen

par contre, je les trouve mauvais pour le chant, pour le problème de résonance dont parle Xabibu plus haut (et encore je ne fais que les chœurs !)

 

13702

Citation de tsaddeous :

si dans ton groupe seul le guitariste les portes tu peux etre sur que le son de son ampli sera moche et cassera la tete à tout le monde,tellement ca agresse

Oui, en même temps, je trouve ça aberrant de faire ses réglages avec des bouchons dans les oreilles. Il n'a pas inventé l'eau chaude ton guitariste s'il fait toujours comme ça. C'est marqué partout sur les emballages que ce n'est pas totalement linéaire le filtre. Ce serait comme se mettre une pincée de sel dans la bouche avant de goûter l'assaisonnement des sauces en cuisine icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13703
si tout le monde dans le public a les mêmes bouchons, ils auront un super son par contre :oops2:
13704
Je suis bien dak avec toi,mais tu sais quand t'es partit entrain de jouer et que t'es du genre à porter ces bouchons,tu vas pas les enlever à chaque fois que tu retouche un peu les mediums ou les bass.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13705
Citation :
si tout le monde dans le public a les mêmes bouchons, ils auront un super son par contre :oops2:
Oui voila,c'est ça :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13706

Enfin on le dira jamais assez, dans un groupe, les musiciens ne sont pas seuls et prendre l'avis des autres membres, ce n'est pas tant de la politesse qu'une question de bon sens. Enfin, si tant est qu'on range les guitaristes dans les musiciens  icon_mrgreen.gif

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 16:05:44 ]

13707

Hors sujet :

Citation de P3X :

pianissimo ER15

je les utilise depuis 6 ans maintenant, je suis allé avec mon ancien groupe au complet, on était 4, le magasin nous a fait un prix (100€ la paire), ce que je conseille toujours pour les groupes, d'y aller à plusieurs.

les fréquences, je les trouve respecter, et pour le chant ++, car tu peux largement parler sans les enlever, ce qui prouve que les fréquences du chant ne sont pas trop touchées.

il y a un ENORME INCONVENIENT qui n'en est pas réelement un mrgreen : ON NE PEUT PLUS S EN PASSER...une fois que tu les as, tu ne peux plus aller voir un concert sans les mettre, et tu ne peux plus mettre des quies normales quand tu les oublies car le son est tellement pourri que tu as l'impression qu'il faut changer tout le matos que tu possède! mrgreenmrgreenmrgreen

par contre ça n'empèche pas l'oreille de fatiguer : je m'explique, dernier concert en date à Colmar avec Hacy Luna, au bout de 20 minutes de concert, je m'entendais moins bien, car les oreilles fatiguent tout de même...ça coupe certaines fréquences plus que d'autres, ça sauvegarde l'audition à long terme, mais les oreilles fatiguent quand même...donc je pense prendre des filtres en -25dB pour les concerts et garder les -15 pour les répétitions. (en sachant que le filtre on peut le changer nous même, seul le moule unique est à conserver...on peut acheter les filtres séparemment).

d ailleurs Colmar c est pas mal comme bled! bave

 

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13708

Je fais mes réglages avant de mettre les bouchons.

Je fais un ou 2 morceaux sans  les bouchons avec le groupe. une fois que je suis satisfait je  les met.

J'ai aussi les Alpine.

13709

Disons qu'elle y pense surtout parce que jusqu'à present, on repetait sans batteur… et le niveau sonore s'en ressent vachement, car finalement on ne jouait pas trés fort… genre tu te fais bien plaisir dans ton appart !

Par contre hier soir on a fait un test avec un batteur et wow… ca projette un max de dB des tonneaux ! facepalmbravo

donc elle se dit que si on doit repeter plus fort, elle va proteger ses petites oreilles…

 

Apres le batteur peu aussi apprendre à jouer moins fort mrgreenmrgreen , mais ça d'experience ce n'est pas gagné mrgreenredface2

 

 

Par contre ma Casady, à niveau sonore plus costaud elle vibre de partout et youhouu c'est trop kiffant ! ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça.

D'ailleurs j'ai joué avec un Ampeg B2 avec un 15 pouces au cul… vachement bien ! Definitivement 15 pouces Rules !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13710

Citation de P3x :

Ce serait comme se mettre une pincée de sel dans la bouche avant de goûter l'assaisonnement des sauces en cuisine

 bravomrgreen

Merci pour les avis, merci BrealK pour ton avis pour le chant. Je vais essayer de tester ça.

YODA EST SUR FACEBOOK