Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 539 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

Jæckel

Mal de tête ...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 01:03:58 ]

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 10:52:54 ]

devilmanson25

Attention aux graves! ils sont moins douloureux que les aigus, mais font beaucoup plus de dégâts

Jæckel

Carrément? Ça t'est arrivé?
Non, pas le décollement de plèvre ! Mais la basse trop fort, oui.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

devil > En quoi les graves font "beaucoup plus de dégâts"?

kosmix

sonicsnap

Perso, je ne suis pas persuadé que les basses soient plus agressives pour l'organisme que les hauts médiums, par exemple. Bon, on a parlé de décollement de la plèvre, mais ça ne peut arriver qu'à des niveau démentiels que les concerts de rock n'atteignent jamais. J'ai cité un exemple où les basses très puissantes faisaient tousser, c'est resté un cas unique parmi les centaines de concerts et de soirées musicales auxquels j'ai assisté. Je me trompe peut-être complètement, mais je n'ai pas l'impression que ce sont les graves qui donnent des sifflements aux oreilles.

devilmanson25

Ce n’est pas pour rien qu’un haut-parleurs pour basse est plus solide.
Il y’a aussi le faite que les aigues paraissent plus désagréable que les graves à fort volume, du coup, on a plus tendance à ce protéger des aigus que des graves, et c’est là le piège.
Mais dans tout les cas, si le volume est trop fort qu’il soit aigus ou grave c’est dangereux.
Donc amis musiciens, notre force est dans nos oreilles, ne les perdons pas

Ceci est un message de devilmanson25, respecté-le ou vos oreilles finiront comme lui… EN ENFER!!!
Ps: Par contre chaton toi t’en loupe pas une, t’as encore réussi à me faire recracher mon coca par le nez

kosmix

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 18:35:54 ]

Storky

Avec un ampeg SVT pour détartrer il va falloir y aller fort ...
Ensuite dans la cochlée les cellules sensibles aux aigues sont juste à l'entrée du l'organe cagouilloïde (c'est pas dans le dico ça

C'est beaucoup moins fréquent de perdre les fréquences graves, mais ça existe aussi, je me souviens d'avoir parlé avec quelqu'un qui n'entends plus rien en dessous de 100 Hz. Ca ne lui parlais pas beaucoup quand je lui disais que je jouais de la basse.
On se défonce surtout les 1000Hz tout simplement parce que ce sont les fréquences auquelles nous sommes le plus exposé.
Les tissus mous ont de fréquences de résonance plus basses alors il font les mêmes mouvements que le HP. C'est le petit massage qui rends notre instrument si organique, mais à trop forte dose ça ressemble plus à des coups de poing.

sonicsnap

zekragash

Storky

Sans faire l'effet d'un coup de poing c'est déjà bien excessif . Je ne comprends pas l’intérêt des concerts à 100db , je ne vais pas à un concert pour souffrir.

devilmanson25

J’ai connus un bassiste dans une soirée entre potes, ou à force de jouer fort, ne supporte plus aucuns bruits, une voiture qui klaxonne dans la rue, le rend fou tellement çà lui fait mal, et pourtant il n’est pas atteint de surdité.
Il aurait préféré avoir une perte d’audition…
C’est pour ça que j’ai fait cette hypothèse sur les basses fréquences

Jæckel

Mais ça n'implique pas forcément les fréquences graves.
Je rejoins à 100% Storky concernant la souffrance en concert. On n'est pas là pour ça.

Max_Onhoff

Storky

C est curieux, ado je ne supportais pas le live d acdc if you want blood a cause de ça. Et pourtant, je ne faisais pas encore de zique, je n' avais jamais été a un concert ...
J avais pas un bon capital on va dire. Donc les acouphène, hyperaccousie, perte d audition " syndrome du banquet" et compagnie je connais

JohnnyG

Certaines cassent sérieusement les oreilles façon poêle à frire....
Mais j'ai aussi entendu des amplis de guitare réglés avec les pieds qui eux aussi arrachaient la couenne mais sans qu'on entende le corps du son....

jeanseb85

D'ici là je continue de faire gaffe aux 60 % qui me restent de chaque côté. Bouchons d'oreilles dans les quelques petits concerts locaux.
gratte grattounette.....

pazuzu13

Comme les systèmes évoluent, j'en suis à mon 3ème appareillage et je vais certainement le changer en fin d'année.
A savoir que la sécu et mutuelle en remboursent actuellement presque tout, mais tout les 4 ans, bien sur sans les options comme par ex le bluetooth pour le tel et le syst. HF pour la télé.
Alors ATTENTION protégez-vous parce que les prothèses auditives ne sont QUE des amplis, mais l'oreille interne, elle, n'est pas compatible, donc impossible de se concentrer sur une seule écoute, tout est amplifié au même volume.
Mais je vais quand même me renseigner auprès de mon ORL pour cet implant cochléaire. Merci jeangusyoung.
Je tiens à rajouter pour ceux qui ont perdu de l'audition, de ne surtout pas attendre et vite s'équiper car le problème s'amplifie rapidement et dont s'aggrave.
L'appareillage permet justement de stabiliser le niveau d'écoute.
[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 11:11:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte