Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 576 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14101

Ahahaha, le genre de sondage qui va vite partir en sucette vu les sous-entendus que ça peut générer  icon_mrgreen.gif

14102
C'est ça qu'est bon :twisted:

Je checke ce qu'on peut faire pour rester dans le bon goût caractéristique des Bassistes d'AF ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14103

Doigts actifs ou médiator passif ?

14104

Actif aux doigts et passif au médiator pour un son très crunch, ou les deux aux doigts/slap au quotidien.

D'ailleurs en ce moment je me suis embarqué dans des délires électro-reggae-rock avec un nouveau compère et la Rickette se montre parfaite pour les grains "rockailleux" (avec un peu d'overdrive ou de chorus) aux doigts, alors que la Neuser arrive souvent quand il y a besoin d'une ligne plus fine, ciselée et mélodique ou bien en slap (pas encore trop expérimenté dans notre nouveau style musical).

Voilà. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14105

Moi, j'ai arrêté le médiator. Avec tous ces morts...

14106

Justement, j'en cherche des médiators, de ce genre-là :

http://www.musik-schmidt.de/gb-Gewa-Pick-Bassman.html

J'en ai eu un qui a fini par rendre l'âme après des années de bons et loyaux services, pas moyen d'en retrouver en boutique et ça m'embête un peu de payer plus cher de port que de médiators. redface2 Vous n'en auriez pas vu sur Paris, des fois ?

Sinon je vais être obligé d'acheter un gros truc pour justifier les frais de port. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:01:06 ]

14107

Il a vraiment une forme particulière !

14108

Il est incurvé, surtout, ça permet de bien le caler avec le pouce.

14109

Tu peux faire une recherche de revendeurs sur le site de Gewa : http://www.gewamusic.com/fr/dealerserarch/index/ et ensuite les faire (ou appeler) un par un pour savoir s'ils vendent ton mediator.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14110
Nono: Gewa est un très gros importateur / distributeur allemand qui fait également ses propres produits. Sur paris, il y aura bien au moins une boutique qui bosse avec eux régulièrement et peut glisser quelques un de ces mediators dans leur prochaine commande ...
Sur le site de Gewa (assez bordélique) essaie de trouver la référence de ce type de mediator. Ca aidera le type du magasin, j'ai déja vu un catalogue Gewa pour vendeur, c'est un truc gros comme un catalogue La Redoute mais sans images, juste des lignes de texte !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.