Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 844 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14001

Hier soir, j'ai répété sur un Hartke A100, et, très franchement, c'est vraiment pas si mauvais que ca... C'est même plutôt bon. Les watts sont là, et l'ampli est plein. Présent partout avec une égalisation qui marche.

Ça m'a donné à réfléchir et voici ma conclusion :

Comme c'est un ampli très droit et neutre, ca ne supporte pas les mauvaises basses, ni les mauvais bassistes. Un type qui ne sait pas faire sonner sa basse ou qui a un instrument en carton ne va pas en tirer un bon son.

L'ennui, c'est que comme le positionnement de Hartke est plus dans la fourchette basse du milieu de gamme, beaucoup de bassistes peu fortunés partent dessus, ont de grosses désillusions parceque le reste de leur matos ou leurs doigts ne sont pas à la hauteur et au final adoptent un avis plutôt péremptoire sur la marque.

Comme en plus il y a tous ces bassistes qui lorgnent sur Ampeg (laquelle marque n'a pas le problème d'être trop propre vu que c'est pas ce qu'on lui demande!) mais qui faute de budget se laissent convaincre (a grand coups d'essais sur Musicman et autres Fender) par le vendeur qu'ils arriveront à s'approcher du son rêvé avec un Hartke, Ben on en arrive à une marque à l'image passablement écornée.

Je vous invite tous à réessayer un Hartke avec votre jeu et votre basse d'aujourd'hui parceque de toute manière le combat était déjà perdu pour cet ampli quand il y a de ca 2-5-10 ans avec votre basse, vos doigts de débutants et vos rêves de stack inaccessibles vous vous êtes dit que "pfff c'est tout pourri Hartke".

 

Vous allez être agréablement surpris.

14002

Pis j'oubliais aussi, venez mater le clip et tous les teasers de L'Atelier Tordu un de mes groupes.

L'album est juste sorti, si z'en voulez un ca peut s'arranger (Ils sont gratuits, c'est juste la dédicace qui est payante et obligatoire.)

 

14003

C'est légèrement... déjanté bravo

Bravo Mario !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14004

vraiment simpa, si vous faites la même choré sur scène jviens vous voir sinon c'est de l'arnaque !

Quand je conduis pas j'ai peur.

14005

La choré a été remaniée pour le clip, mais on la fait.

Pas sur scène par contre, on descend dans le public. Ça marche?

14006

Excellent ça, bien barré, assez VRP dans le "chant", bonne énergie, et super clip. bravobravobravo

YODA EST SUR FACEBOOK

14007

Et je veux bien l'album !mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

14008

Bon et bien quand la malchance est là ......... La partie préamp de ma GK est en piteux état.

J'ai passé un coup de KF dans les potards et c'est pire qu'avant. Ça crache autant et les potards bougent tout seul avec les vibrations. J'ai envoyé un mail à l'importateur pour savoir s'il peut me commander des potentiomètres, car bien sûr ils ont un format à la con qui se trouve nulle part.

Donc je ne sais pas si je m'achète un préamp pour le mettre dans le return de ma tête ou une nouvelle tête. Je vais en discuter avec ma femme pour le WAF.

Sinon excellent blooopp !!!!! bravo

Que dois-je faire pour avoir un album ?

14009

Merci les gars !

Pour les albums on trouvera bien un moyen... Genre apéro de bassistes AFiens sur Rennes ou Nantes, ou encore envoi par la poste !

Et si on passait par MP pour la suite?

14010

pas de pb pour le MP, je t'envoi ça plus tard.

 

Hors sujet :

Concernant GK, le distributeur français est très rapide, ils m'ont déjà répondu et décrit ce que je devais faire pour avoir un devis et commander les potentiomètres. Je sens que le fer à souder va chauffer d'ici quelques semaines mrgreen