Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 082 réponses
  • 378 participants
  • 1 934 196 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14341
On voit souvent ce type de jonction entre 2 blocs de bois sur un corps, mais la plupart du temps ça se trouve au milieu et c'est peu visible. C'est vrai que là c'est pas du meilleur effet...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14342
Bah que le corps est super moche parce que la jonction entre les deux pièces de bois l'est tout autant. Sur internet, t'as un droit de rétractation de 1 mois car c'est pas comme si t'étais en magasin pour voir/toucher/carsser/faire crier (et plus si affinités) la bête.

Beneath the underdog...

14343
Citation :
bajito > tiens, j'avais raté cet exercice. Je suis curieux de ton montage. La rat est un pédale qui sonne particulièrement bien avec une basse, donc avec un looper intégré, ça doit être le pied...


Ca pour être le pied, ça l'est. J'ai pas trouvé une pédale en mag qui sonnait comme ça. Je suis plus que content de mon montage. Je viens encore de faire mumuse avec. J'ai testé un autre circuit intégré pour voir s'il y avait une différence mais non, j'ai donc laissé celui de base qui est le même que la RAT. J'ai bien sûr pris le schéma de la première.
14344

Neysan : Question con, la basse est gauchère ou la photo est à l'envers ?

Parce qu'il y a pas mal de témoignages de malfaçons sur des instruments pour gauchers...

14345
Salut Victor, content de te voir ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14346
Ca m'a tout l'air d'être une gauchère! Jamais eu de soucis avec les miennes, de basses gauchères...En tout cas, vu le prix qu'ils vendent les Musicman en France (quand on compare au prix "réel" américain, avant que l’importateur ne se blinde les poches), je serais vous je n'attendrais pas, renvoi direct. Faut pas déconner, on voit même plus ce genre de choses sur des Fender mexique...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

14347

A part l'esthétique qui en prend un sacrè coup , ça a aussi un effet sur le son, une telle jonction ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14348
A priori non.
Mais rien que pour le principe, une basse à ce prix se doit d'être au moins pas trop mal finie...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

14349
c'est pas une musicman mais une sterling, le squier de chez MM

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14350
Ah c'est pas une Musicman Sterling ? (le modèle quoi)...Autant pour moi...Bête je suis.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède