Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 233 réponses
- 385 participants
- 2 186 104 vues
- 315 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
sonicsnap
pazuzu13
Merci xbassman, tu ne t'es pas trompé pour LE son Sterling.
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 19:04:32 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 10:43:10 ]
sonicsnap
Mais faut que j'essais un entre 2 : du semi-plat (connais pas le terme anglais).
Comment veux-tu qu'on comprenne si tu ne le dis pas en anglais?
damorg

Half wound, celui du milieu
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 21:22:26 ]
JohnnyG
les semi-plat ont la côte
Half wound, celui du milieu
Le half wound j'en ai un dans ma salle de bain.. ça ressemble beaucoup à un flexible de douche
C'est nul
Mais c'est bon
Mais c'est nul
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:44:39 ]
sonicsnap
xbassman_K
Niveau son, au départ c'est un peu comme des rounds nickel qui auraient un bonne semaine de jeu derrière elles, mais après une bonne semaine d'usure ça devient très proche des flats en fait. Donc des harmoniques aigues plus présentes que des flats quand c'est neuf, sans être aussi brillant que des rounds, mais avec l'usure on est plus dans le territoire des flats. Ça peut être intéressant pour un moment pour le jeu aux doigts grâce à ce petit supplément d'aigus (la durée de présence de ces harmoniques aigues va dépendre de l'utilisation, dans mon cas après une grosse semaine elles sonnaient en gros comme des flats, mais je joue beaucoup), en revanche pour le jeu au plectre je préfère définitivement les flats pour mon style de jeu.
Niveau confort, ce n'est pas aussi bien que les flats sous les doigts, en tous cas moi je préfère les flats pour ça.
Niveau prix c'est nettement plus cher que des rounds et en gros le même prix que les flats, mais c'est moins durable je trouve, les flats ont une durée de vie bien supérieure.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
SUPERKADOR
D'accord et merci xbassman. Donc ce n'est pas vraiment un compromis entre les rounds et les flats à moins de changer les cordes toutes les semaines. Faut avoir les moyens..
faut peut être essayer d'autres marques avant d'avoir des avis définitifs, moi, c'est GHS Brite flats et je suis content...
sonicsnap
xbassman_K
En ce qui concerne GHS, j'ai toujours trouvé que c'était des cordes très moyennes en terme de longévité (voire assez mauvaises pour les Bass Boomers), je suis un peu du même avis sur les Ernie Ball qui ne m'ont jamais convaincues quel que soit le modèle. On ne pourra pas me reprocher de ne pas être aventureux en ce qui concerne les cordes, ça fait plus de 30 piges que j'essaye des cordes de toutes les marques (et pourtant j'ai été endorsé par D'addario pendant plusieurs années, et c'était gratos pour moi ! Ça aurait pu me calmer mais non !
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
en revanche pour le jeu au plectre je préfère définitivement les flats pour mon style de jeu.
Peux-tu développer s'il te plaît ? Je joue exclusivement au mediator, j'aime l'attaque et la brillance. Je n'ai jamais essayé de cordes à filets plats, je pense que je serais assez déçu...
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 01:03:39 ]
xbassman_K
Et quand je parle de "mon style de jeu", je dis ça parce que mon jeu au plectre ne se limite qu'à ce style de son palm-muté, c'est très rare que je me serve autrement du plectre sur la basse.
Pour illustrer ça rien de tel qu'un petit coup de Bobby Vega...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 09:58:14 ]
Storky
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
xbassman_K

Qui était appelé comme ça parce que la tête d'ampli se retournait afin d'être rangée dans le baffle. Un ampli classique de studio cette bestiole.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:36:39 ]
kosmix
Donc les filets plats ce n'est définitivement pas pour moi (ce que je soupçonnais depuis longtemps).
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:48:40 ]
pazuzu13
Par contre en filets ronds j'était fan des Super Slinky Ernie Ball, et bien trop déçu des Elixir, à savoir qu'elles avaient carrément rouillées sur une basse que j'utilisait peu. Normal ? J'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 16:01:18 ]
sonicsnap
pazuzu13
j'aime bien en particulier tes avis, je n'oublie pas Damorg,...etc, parce que tu t'exprimes avec les termes précis quand tu parles de notre l'instrument. Pour mezig mes ressentis sont bien moins précis, déjà parce que simple amateur de balluche et qui essai de toucher à plusieurs style, mais à son petit niveau, que toi était et peut-être encore dans le métier, connait donc l'instrument de A à Z, et surtout tu en parle avec tant de passion et de vérité que je n'en rate pas une ligne. Bon, on reste avec un peu les mêmes goûts à savoir les bases Fender et même MM, mais ne serait-ce pas les modèles les + copiés, et même comme tu l'as souvent dit, meilleurs que les originaux ?
Le vieux te dit merci et ne nous quitte pas.
sonicsnap
Anonyme
Vous avez déjà testé ça ? Ca vaut 150 balles environ donc c'est pas rien mais c'est pas non plus la ruine, mais je ne sais vraiment pas si c'est le genre de matos qui tient la route un moment ou si ça finit par s'auto-détruire...
- < Liste des sujets
- Charte