Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 685 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Lonewolf

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pazuzu13

Finalement je viens de la mettre en vente sur AF et le Bon Coin, la nuit m'a porté conseil.
Mais comme pas pressé, je garde le prix ferme, elle est à 699 euros chez Toto et encore côtée 5 étoiles.
Je pense donc qu'à 510 euros en état neuf, c'est une TB affaire pour un passionné !
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 09:23:39 ]

sonicsnap

Storky

Je lorgnais ces basses à une époque, elles ont l'air vraiment sympa, les démos que j'avais vu sonnaient vraiment "contrebasse" sur les modèles fretless. Après si je m'essaye à la fretless ça sera sur une basse à pas cher vu qu'il y a peu de chances pour que j'ai assez de courage pour la bosser.
Au départ je regardais les modèles frettés, j'avais envie d'une hollowbody longscale. Mais finalement une shortscale ça en me déplairait ptet pas ... J'ai raté une epiphone Allen Woody coréenne à 240 balles que mon luthier retapais, j'ai attendu la fin de mois suivante et elle m'est passée sous le nez.

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap

Je crois que je suis addicted à la Jazz Bass.
Ça peut se comprendre..

Billy Bégonia

Au final, à part pour 2 ou 3 morceaux qui demandaient vraiment une sonorité fretless, j'avais fini par la remplacer par une jazz bass V plus polyvalente.

sonicsnap

Two Pages

Décidément, la Jazz Bass, on y revient..
Comment la quitter ?

pazuzu13

Pour ce dernier tread, oui la JB revient tjours et encore, et la mienne (de 94) finira dans ma tombe

Je rajoute: avant l'Ibanez j'ai eu la Cort B4FL, très propre aussi mais un son trop moderne avec les micros Bartolini, et donc rien à voir avec une contrebasse.
Aussi j'ai eu une electro-acoustic Cort Fretless, c'était pour une petite formation accoustic, mais pas duré et revendue.
Un dernier détail l'Ibanez que je vends ne sonne pas vraiment sans ampli, et ne pèse que 3,2 kg.
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 14:09:19 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pazuzu13

Super bien sûr cher kosmix, mais pour + grosse paluche dommage, puisque première basse inventée par notre cher LEO en 51 (mon année de naissance) je crois et la JB une 10 aine d'année + tard.
[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 15:12:39 ]

kosmix

sonicsnap

kosmix

pazuzu13

Aussi la Mustang est un petit tirant, donc...ça joue aussi.
Mais pourquoi pas une PB avec un manche JB ? Impossible ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 14:33:07 ]

kosmix

blajack

Sur ma Mustang (Mexico) j'ai posé des micros US PB et JB (Yosemite), Ben sincèrement ma JB US sonnerait quand même mieux, avec + de profondeur.
Aussi la Mustang est un petit tirant, donc...ça joue aussi.
Mais pourquoi pas une PB avec un manche JB ? Impossible ?
Les micros JB Yosemite, t'en penses quoi ? . Je songe à changer le mien ( PB ) pour un yosemite...

sonicsnap

blajack

Tu n'es pas content de celui que tu as actuellement?
Si il est pas mal mais c'est un "noname" et j'ignore tout de ses caractéristiques...

sonicsnap

blajack

Si il a un bon son, c'est l'essentiel. Après c'est sûr, si tu veux la revendre par exemple, c'est mieux d'avoir un micro connu.
Je ne compte pas la vendre de sitôt...

pazuzu13

Autre sujet, je viens de recevoir ma Sterling short scale MM. Ouahou ! Pas déçu par rapport à ma Mustang, déjà le même poids: 3,3 kg, aussi elle sonne plus claire et différente. 3 boutons: un push/pull pour bouster le son, un commutateur 3 pos (+aigu+med+grave), et volume général.
Mais je vais changer les cordes pour des filets plats et j'en reparlerai.
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 16:32:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte