Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 186 réponses
- 385 participants
- 2 178 700 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Anonyme

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:13:02 ]

Storky

BelleEpoch ce n'est pas la technique de Joe Fléchette qui m'impressionne (c'est pas Victor Wooten!) c'est vrai qu'il est rapide mais surtout qu'est ce qu'il est carré !!
La première fois que j'ai vu la petite vidéo youtube où ils jouent dans un salon (avec la curieuse cymbale abat-jour), j'ai cru que c'était une machine qui faisait la batterie et la basse. Juste à entendre le débit de croches sur la même note en intro j'étais déjà scotché.

Anonyme

EDIT: pour CCR je dirais Creedence Clearwater Revival
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:25:39 ]

JohnnyG

Mais sans chercher le truc a tout prix, quand j'en vois passer un qui me plaît, j'y vais.
En plus en XXL, le dessin est plus grand.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

pazuzu13

Sinon pour porter les tee short des groupe, euh... j'ai toujours préféré m'acheter un jeu de cordes, bien plus efficace !
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 09:16:27 ]

sonicsnap

La première fois que j'ai vu la petite vidéo youtube où ils jouent dans un salon (avec la curieuse cymbale abat-jour), j'ai cru que c'était une machine qui faisait la batterie et la basse.
Ce serait donc un sacré compliment de dire à un musicien qu'il joue comme une machine?
Inversement, il y a vingt ans, j'ai fait à la machine toutes les batteries et les basses d'un album et tout le monde demande quels sont les musiciens qui assurent la rythmique sur ce disque. Mes machines ne devaient pas être assez carrées?

Tonka

Je me fais un peu rare sur ce forum, mais j'avais envie de faire un coucou.
Et au passage faire un peu de pub pour un petit thread que je viens d'ouvrir sur la réalisation "diy" d'un petit pedalboard. Si vous êtes curieux ou nuls en bricolage (comme moi) avec quand même l'envie d'oser le diy, ça pourrait vous donner des idées. Et ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.779592,un-petit-pedalboard-made-in-chez-moi,post.11326125.html

pazuzu13

pazuzu13

Tonka

Aujourd'hui j'attaque l'installation et la config du matos... c'est ça qui risque d'être le plus long !

Storky

pazuzu13

80 ans et bientôt sur scène pour les fêter, BRAVO MICHEL !!
Et ouais c'est un Grenoblois aussi, mais talentueux.

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 19:36:41 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

AmerSoviet

aujourd'hui je remarque qu'à la fin du concert, c'est moi le bassiste qui voit venir le plus de personne pour les félicitations, et à la présentation des musiciens, en cours du set j'ai un retour du public parfois plus fort que les autres musiciens ! Et vous ?
Tout pareil. Mais moi c'est pour mon physique avantageux, très avantageux..
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 18:01:43 ]

sonicsnap

rica2synthé

Bravo rica! Tu dois avoir une bonne présence scénique! Ou bien l'heure des bassistes est enfin arrivée!
ben ouais je m'y efforce pour la présence sur scène

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

pazuzu13

Mr Funk

Citation de rica :aujourd'hui je remarque qu'à la fin du concert, c'est moi le bassiste qui voit venir le plus de personne pour les félicitations, et à la présentation des musiciens, en cours du set j'ai un retour du public parfois plus fort que les autres musiciens ! Et vous ?
C’est pas aussi à cause du manche ? Qui lui aussi est plus avantageux … qu’une guitare

Anonyme

Ce soir à 21h sur France 4, 2h30 de Marcus Miller
Zut j'ai raté ça... Son concert à Voiron il y a quelques années m'a laissé un super souvenir.

sonicsnap

Citation de Aztec Punkachien :
Citation de rica :
aujourd'hui je remarque qu'à la fin du concert, c'est moi le bassiste qui voit venir le plus de personne pour les félicitations, et à la présentation des musiciens, en cours du set j'ai un retour du public parfois plus fort que les autres musiciens ! Et vous ?
C’est pas aussi à cause du manche ? Qui lui aussi est plus avantageux … qu’une guitare
Mais oui, et le bassiste en a une plus grosse (guitare) que les autres.

Jæckel

Citation de sonicsnap :Bravo rica! Tu dois avoir une bonne présence scénique! Ou bien l'heure des bassistes est enfin arrivée!
ben ouais je m'y efforce pour la présence sur scène, n'étant pas un super bassiste je tente d'autres appâts
![]()

Il n'y a pas de morale à cette anecdote

- < Liste des sujets
- Charte