Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 175 réponses
- 385 participants
- 2 178 226 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Hit !

C'est juste que je voulais lever le doute quant à l'usage de mon nouveau stand, demandant leur sentiment aux utilisateurs qui en avaient, eux, l'expérience.

pazuzu13

-Aussi Franck, je connais bien Call me the Breeze, mais c'est pas la lune, c'est du blues 12 mesures, qu'on sait tous faire, suffit d'être carré. Mais c'est surtout JJ Call et Clapton (en live) qui font le boulot.
[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 08:50:09 ]

pontchartrain

C'est devenu un grand classique .
Ça fait tout juste 10 ans que Lou Reed a rejoint Nico. Elle ça fait déjà 35 ans qu'elle est partie.

sonicsnap

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 12:27:47 ]

sonicsnap

Et pour revenir à la basse, le nommé Prakash John qui joue sur l'album Rock'n'Roll Animal de Lou Reed, est vraiment un de mes deux ou trois bassistes préférés toutes époques confondues.
[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 14:39:44 ]

Coramel

Personnage très complexe, sa vie et son œuvre sont entremêlées. Il nous laisse des disques uniques.
J'ai eu la chance de le saluer très très rapidement à la fin des 90s en mode fan, après un concert. J'ai peut être eu de la chance, mais je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique que sa réputation le laissait supposer.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 15:28:59 ]

xbassman_K

Mais pareil que vous, pour moi il a bel et bien écrit l'une des pages les plus importantes de l'histoire du Rock'n'Roll, que ce soit avec le Velvet ou en solo. Transformer a été le 1er album (avec Led Zep II) que je me suis payé avec mon propre argent de poche !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 15:51:09 ]

Anonyme

Je crois que personne n'a jamais affirmé ici que la basse était un simple accompagnement. Beaucoup de morceaux de musiques, dans certains styles, s'articulent autour de la basse.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Storky

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 22:51:10 ]

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 08:28:43 ]

Hit !

sonicsnap

Coramel

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 09:42:45 ]

Anonyme

AmerSoviet

kosmix

Quand on a formé notre groupe avec mes potes je voulais être batteur, dommage un de mes potes a été plus rapide et je me suis retrouvé bassiste par la force des choses.
Par la suite je suis resté bassiste dans tous les groupes dans lesquels j'ai joué. Sans abandonner toutefois la guitare et les claviers pour mon usage personnel "home-studio". Par-contre pour la batterie j'ai dû me résigner, même si j'aimais taper sur les fûts du batteur entre deux chansons en répète...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coramel

...Pas parce que la place de gratteux est déjà prise dans le groupe de collégiens boutonneux mais parce que la basse ça me fait kiffer grave...
C'est drôle quand on y pense, le bassiste le plus connu du rock, McCartney n'a pris la basse que suite au départ de Stuart Sutcliffe parce que Lennon et Harrison ne voulait pas la tenir.

Storky

elles sont enveloppantes, on baigne dedans et touchent plus l inconscient que le conscient.
Le guitariste veux faire pleurer les filles ? nous on les fait danser !
la basse c est l'instrument des popotins !

Coramel

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de cerveau dans cette définition

Big Albert

En studio on voit souvent des gens monter le volume pour s'entendre alors qu'il suffit de pousser un peu les medium pour sortir du mix.
Pour répondre à la question, dans mon premier groupe il y avait déjà un batteur et un guitariste chanteur, manquait le bassiste... et j'ai sais la balle au bond même si la guitare m'a fait rêver avant la basse.
Mon père avait acheté le Live at Leeds des Who et il y avait un son génial dans le canal gauche de la stereo, c'était le jeu de basse de Thunderfinger, MR John Entwistle et je me disais que c'était mieux qu'une guitare.
En groupe depuis toujours à la basse et dans mes compos et Home studio guitare en plus. La connaissance des accords de guitare permet aussi d'enrichir son jeu de basse et ses arrangements en laissant la fondamentale à la basse et les autres notes de l'accord à la guitare.sans jouer la fondamentale. Ca aère les mix.
Clairement à choisir, le son que je préfère c'est celui de la basse.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 14:40:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte