Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 207 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15481

:delay:

15482
Wow. Sexy !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15483
Besoin d'un coup de main SVP :

Quelqu'un aurai-t-il la tablature d'une walking bass pour Autumn leaves, et pour Girl from Ipanema.
Merci d'avance...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15484
La tablature, non, mais je peux te fournir quelques idées en mp3.
Tu en as besoin pour quoi? Un cours ou un gig? Ou bien t'es en descente et t'essaie de te raccrocher à des airs glucoses?:-D
15485
Nan, c'est pour un cours (où je suis élève).
Depuis l'année dernière, le prof ne me donne plus aucune ligne de basse. Il bosse avec les gratteux, et à moi, il me dit juste "blues en Mi", ou "trouve une walking bass sur la base de la grille de guitare". Sauf que là, j'ai 230 trucs à faire par jour, et j'ai pas le temps de chercher.
En impro, je bricole avec les tierces et les quintes, mais pour un truc jazzeux comme les deux titres ci-dessus, c'est mieux d'arriver avec un petit chromatisme sur l'accord suivant je crois.

Bref, j'ai cherché sur le net une ligne de contrebasse et j'ai pas trouvé (cherché suffisamment ?) et là je prépare une grosse bouffe pour des potes donc je suis à la méga bourre pour maitriser les deux morceaux pour mercredi prochain.

Sinon, je serai en descente quand je serai mort, pas avant !
Yaaaaahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 10:53:28 ]

15486
Citation :
Sinon, je serai en descente quand je serai mort, pas avant !
Yaaaaahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

icon_facepalm.gif
Bon, hé ben si tu veux que je te fasse un petit bidouillage là-dessus, envoie moi ton email en mp.
Faire une tab, j'aurai pas trop le temps... Mais je pense que tu pourras décoder d'oreille. Sinon, effectivement, se servir des arpèges des accords, caser quelques chromatismes, c'est très efficace. Ne pas oublier de tordre un peu le rythme à l'occaz, et ça le fait! :bravo:
15487
C'est exactement ma démarche habituelle.
Te casse pas, je le ferai.
C'était juste si quelqu'un avait les deux tablatures toutes faites, ça m'aurait fait gagner de temps. Mais je ne veux pas transférer le travail sur quelqu'un d'autre.

Merci koalou :)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15488
Mouloud, je crois que si tu n'est plus satisfait de des cours, ne faudrait-il pas réfléchir à ce que tu recherches réellement en les suivant puis en discuter avec ton prof qui n'est peut être pas conscient de ton malaise envers le cours?
"ipanema bass tabs" sur google, donne des partitions plus rythmique pas vraiment en walking.
Et pour Autumn leaves, on trouve des walking, mais en partitions pas spécialement en tab :/
15489
Mouloud : Je peux t'en filer un pour Autumn leaves en Sol, mais c'est du plan basique bateau de chez saucisson pour débutant.
En même temps, le morceau en lui-même ... bref, je me comprends.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:01:27 ]

15490
Citation :
En même temps, le morceau en lui-même ... bref, je me comprends.

Spafo... Bien que j'aie une version Corea / McFerrin monstrueuse.