Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 617 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15511
Il faut bien que jeunesse se passe certes, mais c'est en lui disant les choses qu'il pourra avancer aussi.
En tous cas, hâte d'entendre toussa!:bravo:
15512

HEY MOULOUD HOLY...........! J'ai commandé et reçu ce matin ce "holder" (sangle) !! J'ai passé + d'une heure pour l'ajuster en essayant toutes les formules, ben.....................nul à chier ce truc. IMPOSSIBLE de faire reposer la sangle sur mon épaule droite ! J'ai rappeler Patrick Blèses pour lui dire qu'il m'a bien Blaisé. Donc renvoie à l'expéditeur et remboursement. 

Son invention est néanmoins très sympa mais s'adresse "je pense" à des guitar. ou bass. qui ajustent leurs instruments assez bas sans trop relever le manche. Ou peut-être à des gabarits autres que le miens, malgrès le choix des tailles proposées. Enfin pas comme moi, bizard !!

Ce qu'il faudrai c'est essayer avant d'acheter. 

 

15513
Citation :
Ou peut-être à des gabarits autres que le miens, malgrès le choix des tailles proposées. Enfin pas comme moi, bizard !!


quasimodo-20whipped-20closeup.jpg ?
15514
Citation :
Ou peut-être à des gabarits autres que le miens, malgrès le choix des tailles proposées. Enfin pas comme moi, bizard !!


quasimodo-20whipped-20closeup.jpg ?

:langue:
15515

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15516

Question pour bassiste :


J'hésite entre différentes occases (pour gaucher) : une yamaha BB 404, une Ibanez SR300ipt, Une cort action, aria pro 2 intergra, warwick corvette rockbass.

C'est pour une femme assez petite. Donc, la priorité, c'est le poids, le confort, l'équilibre (parce que je trouve ça relou et fatiguant de jouer sanglé), et puis bien sûr le son.

Son style de zik, c'est plutôt le zouk, reggae, compa, chanson noire américaine (MJ, stevie wonder, etc.). Pas très rock quoi.

 

 

 

Pouvez -vous me conseiller ? Par ailleurs j'ai lu que l'Ibanez SR300 était légère et que les entrée de gamme ibanez était pas mal alors je m'oriente vers ça. Mais je viens de lire que ma basse à moi était légère : 
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/samick/CB630-TBU/avis/

Bon, je ne suis qu'un guitariste. Donc une grosse tapette. Mais moi j'éstime qu'elle est lourde comme un cheval mort cette basse ! Qu'est ce que vous appelez "léger" ? Ca existe des basses plus petites en kevlar où je ne sais quoi ?

je pourrai peut etre en acheter une neuve si vous me montrez un modèle vraiment léger, plus petite, facile à jouer. Budget < à 250 euros.

Merci !

15517
Lééger, en basse, c'est autour de 3kg, 3,5 kg.
Si ta copine est petite, peut-être qu'il vaudrait mieux taper ans le short scale. En tous cas, pas de manche 24 cases, elle pourra jamais faire un fa dans les graves sinon.
Samick, je déconseille vivement.
Cort et Ibanez, dans les premiers prix, ça peut à peu près tenir la route.
Tu as quel budget?
15518
il faut s'orienter vers une basse sans tête style steinberger https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_synapse_xs_1fpa_tl_cus_b_stock.htm

par exemple.

Concernant le son, je penses qu'avec un préampli, si tu n'es pas trop difficile ça le fera.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15519

250 euros. Je regarde dans les short scale, là...

Mais bon, j'aurai bien pris de l'occase, car elle débute, ... avec les risques de démission, autant prendre un truc que je peux revendre au même prix.

A noter qu'elle est petite ET gauchère (et douée). Oui elle fait chier. mrgreen

15520

Bass vador... Double problème : le prix, et la forme. J'aimerai bien une basse qu'il est possible de jouer assis(e), sans sangle.

 

Pas mal les basses "short scale" ! Mais j'en trouverai jamais d'occase pour gaucher ET short scale... :-(