Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 934 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15521
T'as regardé sur zikinf?:oops2:
Au pire, t'en prends une droitière que tu montes à l'envers...
T'auras juste le sillet à inverser, mais c'est pas grand chose, surtout si elle est pas sûre de vouloir continuer, tu la repasses en droitier pour la revendre, ce sera plus facile...

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:35:04 ]

15522

Oui, c'est une possibilité, mais bon, avoir les potards au dessus, c'est pas le top. Mais si j'en achète une, je ferai peut être ça, pour la revendre plus facilement !

Merci pour vos réponses. Donc plutot l'ibanez ?

15523
x
Hors sujet :
fais chier, elle peut pas seulement faire à bouffer ta femme, comme les autres quoi !!lol
15524
T'as ça qu'est dans ton budget:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=725507
Mais bon, ça fait bien longtemps que j'ai pas réfléchis à GASer sur une pelle.
Généralement, pour les débutants motivé, je conseille une Cort artisan B4, mais c'est au dessus de ton budget, ça a 24 cases et ça existe pas en short scale. En plus, elle décote pas des masses en occaz, alors...
15525
une basse bâton façon Steinberger, tu la prends en droitier et c'est facile de la passer en gaucher.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/398527785.htm?ca=12_s
(elle n'a rien à faire dans "équipement auto", c'est évident) :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15526
:8O:
"N'hésitez pas à l'utiliser comme levier quand votre voiture est embourbée, si le capot de votre coffre tombe, elle peut vous servir de cale, si on vous agresse, elle vous rendra bien des services par sa finition contondante..."
Toussa quoi...icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
RHHHOOOO! Darky! Je te savais pas comme ça!:oops2:
15527

urbankoala, merci c'est cool ! Ouais ça s'est parfait, mais le problème c'est que c'est à Aix. J'ai pas trop confiance... Comme j'habite sur Paris, je fais toujours du "remise en main propre". Comme ça je vérifie que le manche vrille pas. Que ça frisote pas. Qu'il y a pas de gros pet', etc.

Linn134 (hey, salut !) ouais y a juste le sillet à retourner ? J'ai envoyé une réponse à l'annonceur, merci !

15528
Ouip, en principe. Faut voir aussi si le chevalet permet d'inverser le montage des cordes.
(hello too)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15529
15530
+1 pour la basse headless style steinberger, en plus niveau son ça collera tout à fait au style (gros infras pour reggae etc).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.