Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 208 réponses
- 385 participants
- 2 180 254 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

quinine4

sonicsnap

pazuzu13

Hors sujet mais écoutez la vidéo de ce Ukulélé...chez Bax Music.
On critique les asiatiques, et j'en faisais parti, mais là...

https://www.bax-shop.fr/ukuleles/flight-rock-series-pathfinder-transparent-blue-ukulele-tenor-electrique-solid-body-avec-housse#reviews
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 15:51:46 ]

sonicsnap

damorg

https://reverb.com/fr/item/86210177-fmw-guitars-rico-custom-2010-2020-transparent

sonicsnap

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

pazuzu13

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

pazuzu13

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:55:20 ]

AmerSoviet

sonicsnap

pazuzu13

sonicsnap

xbassman_K

Je pense qu'on pourrait remarquer la même chose sur des modèles de basse ou de guitare qui ont aussi ces 2 variantes comme certaines Warwick par exemple.
釘を駆動するための4つの文字列

JohnnyG

Mais a tout hasard, est ce que l'inverse a été testé (et avec quel résultat) ?

sonicsnap

Jæckel

Bref, ce n'était pas un micro de basse sur une guitare. Mais j'en déduis du test ci-dessus qu'il sera un peu faiblard. à voire
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

damorg

J'ai entendu (lu ici il y a quelques temps) que ça pouvait être rigolo de brancher un micro de guitare sur une basse.
J'ai déjà vu et entendu ça sur une cigar box guitar 4 cordes, avec un seul coté du micro split de precision bass, et bé, c'est pas mal du tout...
Après, à mon avis suffit d'adapter l'électro... changer de condensateur, par exemple.
Chez Rickenbacker, ils se sont pas posé de question à ce sujet, chez Fender non plus...d'ailleurs (Fender Bronco, Fender Musicmaster) pour Gibson... peut être le micro de la Tbird, Danelectro encore moins, les lipstick vont indifféremment sur basse ou guitare, y parait que Peavey aussi mettait les mêmes micros pour la T40 et la T60, et d'autres exemples de ci-de là....
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 11:25:03 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jæckel

Citation de JohnnyG :J'ai entendu (lu ici il y a quelques temps) que ça pouvait être rigolo de brancher un micro de guitare sur une basse.
J'ai déjà vu et entendu ça sur une cigar box guitar 4 cordes, avec un seul coté du micro split de precision bass, et bé, c'est pas mal du tout...
Après, à mon avis suffit d'adapter l'électro... changer de condensateur, par exemple.
Chez Rickenbacker, ils se sont pas posé de question à ce sujet, chez Fender non plus...d'ailleurs (Fender Bronco, Fender Musicmaster) pour Gibson... peut être le micro de la Tbird, Danelectro encore moins, les lipstick vont indifféremment sur basse ou guitare, y parait que Peavey aussi mettait les mêmes micros pour la T40 et la T60, et d'autres exemples de ci-de là....
Effectivement, une histoire de condos bien choisis devrait pouvoir améliorer mon cas.

xbassman_K

On peut donc très bien utiliser des micros de basse sur une guitare et inversement, le seul problème étant la position des plots bien évidemment mais aussi les dimensions générales, mais dans le cas d'un rail, aucun problème !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte