Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 401 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 715 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1891
Pas sûr que ce soit le seul, j'ai un entretient d'embauche mardi pour deviendir hotliner (ouais, youpi-super-top-la-joie :| )... ça va me changer de la distribution de journeaux :bravo:


Comme quoi, même avec un revenu vraiment misérable, on peut acheter du matos pro (faut juste pouvoir ne rien dépenser pendant 6 mois :??: ).


Amis du soir, bonsoir!! :coucou:



:zzz:

Hors sujet : Zek > bien vu le fond de soutien aux bassistes normands ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1892

Citation : Comme quoi, même avec un revenu vraiment misérable, on peut acheter du matos pro (faut juste pouvoir ne rien dépenser pendant 6 mois ).


Wi ou bien etre encore jeune et beau et être hébergé, nourri blanchi par un papa bassiste qui a du matos de ouf... :fache2:




;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1893
Ah oui, ils ont de la chance les enfants de Zek' !

Dis tu voudrais pas m'adopter ? je suis un peu vieux mais je peux servir ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1894
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

[ma vie on s'en fout]
Zek > c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir un pôpa bassiste (:aime2: ) qui me prete du matos le temps de pouvoir être indépendant à ce niveau là et qui accessoirement me nouris et me loge (comme c'est le cas de nombreux djeuns qui disent "j'ai pas la tune pour acheter ceci ou celà"). Par contre, mon matos, je le dois uniquement à un serrage sévère de ceinture. ;)


Pour ma basse, j'ai revendu ma gratte (une Gibson SG quand même qui m'avait couté un mois de salaire complet et 2 ans sans aller au ciné ni aller boire un coup en ville), pour mon preamp et le 4x10, c'est pareil : j'ai distribué des foutus journeaux et de la pub de merde en me gelant les cou***es dehors pendant 6 mois pour me les payer en oubliant tout autre achat, même important.


Tout ça pour dire que s'acheter du matos (pour un jeune qui pense que c'est mort), c'est surtout une question de volonté et de patience. Tu veux du pognon? Arrete d'acheter des conneries, trouve un job (mais n'accepte pas un CPE) et attend. Ca va venir :bravo:
[/ma vie on s'en fout]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1895
Mais non P3 ... on s'en fout pas de ta vie

On a tous nos galères. Je dois pas être beaucoup plus vieux que toi et j'ai aussi fait de beaux achats... Bon, pour le prix de mon loyer je pourrrais me payer une P-Bass US tous les mois mais en dehors de ça .. je reste optimiste.

c'est normal de bouffer de la vache enragée pour s'offrir ses rêves. Sinon ça ne serait pas drôle. Et puis rêver d'un beau truc et enfin l'avoir c'est doublement le bonnheur : 1- tu l'as enfin 2- tu l'as bien mérité et tu ne le dois qu'à toi !

Alors pour ton cab, moi je dis BRAVO et respect.

Continue comme ça...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1896
J'en ai bien l'intention! (prochaine étape :8) )

:bise:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1897
Lol je me doutais bien qu'il y avait un 1250 dans l'air ;)
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1898
Moi j'veux un Ampeg Classic et un baffle 8x10 :frown: :((
Le problème, c'est pas seulement l'argent...
C'est que je sais pas où le ranger entre les concerts, ni comment le transporter pour aller jouer :frown: :frown: :((
1899
Je prefere largement une config a la p3x qu'un ampeg classic + le 8*10.

C'est la config ultime ca !!
- Preamp avec filtrage actif + ampli de puissance séparé pour la modularité
- 4*10 + 1*18 pour le punch et l'infra de malade !!

Jacky repenti. SeuRn

1900
Le 8x10 le truc le plus inutile du monde lol :volatil: