Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 202 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1971
Et puis, pour l'avoir testé la semaine dernière, je peux te dire que la BassBall tient plus de la disto avec un effet zarbi qui fait pizzzz pizzzz ( :beurk: ) que de l'envelope filter à proprement parler. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater avec une basse qui avait beaucoup de peche.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1972
Soit la digitech X Series Synth Wah (que j'ai choisi, le meilleur compromis niveau basses funk, , t'a des octavers, des filtres et des synths pour 80 euros)

Soit le Qtron de chez electro harmonix. :clin:
1973
Pom pom padam....
No rien, je suis juste de passage ! :clin:

Et dire que je suis à l'origine de ça....A partir de 200 pages, je demande une compensation financière :P:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1974
Merci pour les avis ! Ah oui j'avais oublié de preciser : budget<100€ voir même plus près de 50 :mrg: donc le q-tron...

C'est vrai que le bassballs a pas l'air de faire l'unanimité. J'avais pas vu le bass synth wah de digitech, je vais y jeter un oeil et une oreille.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un auto wah et un envelope filter ?

Est-ce qu'il y a des effets guitares qu'on peut utiliser avec une basse ? Pourquoi des effets spécifiques ?

Et comment on fait les bébés ?

Et c'est quoi cette bouteille de lait ?

1975
Une wah est déja un filtre. C'est ce qu'on apelle un "band pass", a savoir la plage de fréquence (apellée Q) se bouge a travers le spectre et rejete toute les autres zones hors Q.

Un enveloppe filter dilue dans le temps un filtre. L'enveloppe c'est la durée du son. Par exemple sur une wah qui part du haut vers le bas, l'enveloppe filter te fera faire "Piow" si l'enveloppe (decay) est courte, et "Piiiooooowwww..." si le decay de l'envloppe est long.

Il exiple plusieurs type de filtre, et de sens du filtre. Une autowah est par défaut donc, un filtre band pass don tu ne peux pas regler l'envloppe ;)

Sinon le Doctor Q est très bon sur guitare, c'est une version legere du qtron avec un Q super particulier, mais il n'avait pas convenu au niveau de sortie assez important de mabasse... il coute environ 70 euros (chez EH, total vintage, c'est une réissue 70s). A tester donc.
1976

Citation : Et comment on fait les bébés ?


Encore une fois : Doctor Q

Ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1977
1978
Comment on fait les bébés ? c'est largement abordé sur le forum de Basse Electrique et nudisme féminin ... lol

Bon, la crême des filtres d'aprés moi, ça serait :

- au top : le MU-Tron Biphase (quel nom barbare)
- trés bon : (celui que j'ai utilisé longtemps) Electrix Pro Filter Factory
- correct : Digitech Whammy réédition
- moyen : Korg Pandora PX3B (la boite rouge) un multi effet de poche mais qui sonne bien.
- pourri : Alesis MOD-FX (il est pas adapté du tout à la basse, en dehors de ça il est tout à fait utilisable sur une gratte)

Ayé, j'ai contribué ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1979
Je viens de découvrir cette marque d'ampli : Phil Jones Extreme Bass
Le concept me fait penser à l'approche de BOSE avec les 801 / 901 ....
Les combos ont l'air vraiment hyper sympas....
Est-ce que quelqu'un aurait écouté / testé ces amplis ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1980
Il y a particulièrement celui-çi qui me fait de l'oeil ! Deux canaux indépendants, idéal pour ma vieille Ovation Magnum Stéréo ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche