Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 606 réponses
  • 383 participants
  • 2 014 295 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1471
Gloubi !!
Quel plaisir de déraper sur des posts genre "basse à 17 € en Autriche, ça vaut le coup de jouer au médiator si je la branche dans un ampli sous 4 Ω à moins de 128 US $ sur Ebay ?"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1472
Si vous voulez vous marrer... surtout cette video qui tue !!

ici c'est la discussion sur AF sur le sujet

Alors, il y deux écoles :
  • pseudo intello pratiquant l'automanipulation neuronale
  • gag énorme plus fort que les inconnus, les nuls, les dechiens et les robin des bois réunis...
Perso je penche pour la seconde hypothèse :noidea:

Ken Smith Addict

1473
:?!: :8O: :oo: :( :roll: :lol: :pong: :ptdr: :bave: :noidea:
1474
Zek >
Le but c'est pas de remplacer la liste de produits af, mais de la completer:

- par les produits d'occase
- par les prix à l'étranger
- par les produits qui ne sont pas vendus par les magasins AF

Je serais également plutot pour faire la liste uniquement des basses ou amplis qui vallent le coup, faire une sorte de top 10 comme ca a été dit.

mais le probleme c'est que caimplique une part de subjectivité ca.

Jacky repenti. SeuRn

1475
Concretement yannou, tu as la possibilité de faire un sondage ? un truc dans le genre avec un classement automatique ? parceque sinon ca va etre la foire au bordel ce thread... je le hume !!

Ken Smith Addict

1476
De toute manière... quelle que soit la façon dont on procède sur ce post spécial "newbie", il y aura toujours création de topics doublons :

Parce le gars il aura une belle liste, mais qui ne sera pas classée selon "ses critères" du moins ceux qu'il place en priorité...

Exemple type (suis sûr qu'il y en a au moins 30 : "Quel bon ampli à - de XXX € pour jouer du métal?"

Je propose une autre idée : toujours un topic en post-it, mais plus un fourre tout, qu'on pourrait appeler "aguillage", ou "posez vos questions ici"

Le newbie, il arrive, et au lieu de créer un post, il pose la question là, et une bonne âme se dévoue pour lui donner qui un lien, qui un coneil rapide, ou tout simplement si la question le mérite, lui dire de créer...

Une seule réponse par question, pas besoin de s'éterniser, car se sera développé ailleurs.

C'est vrai qu'un bonne FAQ pour expliquer les réglages d'une basse, et les aventures de sieur Watt et son compagnon impédence au pays des Ohms pendant la guerre des cabs et des têtes serait une bonne chose
1477
Je pense qu'un "top 10" (ou 5, ou ce que vous voulez) serait pas mal : objectivement, c'est possible de choisir dix basses réputées dans une certaine gamme de prix. Ca pourrait être bien d'avoir en plus, pour chaque basse, les points postifs ou négatifs qui font consensus. Dautant que pour faire le thread post-it, on pourrait facilement faire un copier-coller d'un des 100000000000 threads "quelle basse qui tue à 500€ ?".

Par contre, ça pourrait être pas mal de faire un thread bloqué, ça serait plutôt un article introductif ou une FAQ, mais ça permettrait de ne pas avoir à toujours commencer par répéter "dans cette gamme de prix, tu as la cort arisan, la yam rbx machin et la ibanez ergodyne".

M'enfin, c'est du boulot tout ça, c'es sûr...
1478

Citation : Par contre, ça pourrait être pas mal de faire un thread bloqué,

mais qui évolue en fonction des nouveautés...
Sinon +1 avec Raphulon

Mais on ne seras jamais d'accord sur le top 10, ça serait peut être pas mal de faire un sondage (à supprimer après) pour donner de la légitimité au truc... Parce que sinon il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre genre: "machin n'y est pas alors qu'elle est mieux que truc bidule"...

Enfin de toute façon ça me parait être assez lourd à mettre en place tout ça... :??:
1479
Moi je persiste et signe sur le topic d'aiguillage...

on pourra même le supprimer et le remplacer par un nouveau, de temps en temps
1480

Citation : mais qui évolue en fonction des nouveautés...

Tout à fait !

Le thread d'aiguillage j'ai peur que ça serve pas à grand chose, je trouve ça un peu trop dirigiste. On a quand même pas besoin de demander l'autorisation pour créer un thread... Et quelqu'unn qui n'en a rien à foutre n'en tiendra pas compte de toute façon, il postera sans se poser de questions. Enfin, c'est mon avis