Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

  • 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 004 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.


:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable


:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.


:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.


:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD


:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi


:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.


:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident


H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
2
;)
I – INSRUMENTS: n.c. chez le chanteur organes en activité après le concert et destiné aux groupies


J - JAZZ : n.c. musique qui consiste à jouer ensemble des morceaux différents.


:fete: K – KARAOKE : n.c. Terme usité pour désigner des exercices populaires de chant de premier niveau. Quand il est filmé se nomme aussi, Nouvelle Star, Concours Eurovision, les victoires de la musique, Star Ac. , La Chance aux chansons, etc..
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
3
M – MUSIQUE CLASSIQUE Genre de musique qui rapporte après le décès et pendant des siècles.


O – ORDINATEUR :n.c. Instrument de musique le plus répandu de notre société de consommation, mais polluant et d’une durée de vie limitée, il peut être recyclé en Afrique en échange équitable de kora, Djembé, sanza, balafon et autres instruments locaux.


:furieux: P – PROFESSEUR (de musique) :n.c. Zikos refoulé qui va reproduire le schéma de son vécu sur des enfants innocents.


Q – QUEBECOISE : n.c. chanteuse malentendante affectée d’une faible densité neuronale et synaptique


:clin:
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
4
R – RAP Genre musical complexe qui demande beaucoup de nuance et de finesse notamment vestimentaire par le choix du port ajustement très précis de la casquette, baggies, basket etc..)




:fou: S – STAR AC : Karaoké des refoulés de la réussite





T – TALENT : C’est ce qui fait la musique marche bien. Par exemple pour une chanteuse, un thon n’a pas de talent, une jolie jeune fille est un talent à découvrir.
Une bimbo sans petite culotte est un talent certain.





U – U-2 coulé! Oh pardon :oops:




V – Variété Genre musical ou la totalité des droits est tiré à pile ou face tous les ans. Pile Delanoé, face Goldman




W – WAGNER : Compositeur qui te permet, au concert, de discuter avec ton voisin sans gêner l’entourage.




X – X (Musique de film) : ab. Statistiquement genre musical le plus écouté et toujours en augmentation découlant d’un profond changement culturel.





Y – YVETTE : n.p. tout ce qui porte au nerfs (ou honner)





Z - ZAPPER : vient de ZAPPA (Frank) ou l’art de ne pas s’éterniser avec les cons en rigolant sérieusement.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
5
:up: B - BEST OFF : angl. CD qu’on sort quand on ne fait plus que de la merde





:fete: R - ROCK STAR : n.c. Artiste musicien classé en 2 catégories.
1 - Ceux qui sont mort (overdose, accident, cirrhose, crime crapuleux, etc.)
2 - Les autres qui font tout pour se retrouver dans la première catégorie .





:((( Z - ZIKOS : n.c. genre d’homo sapiens qui naît nu, mouillé, affamé et braillant.
Par la suite les choses se gâtent pour lui.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
6
E -ENCEINTE: mère de la musique amplifiée. Donne naissance à cette dernière après s'être fait pénétrer par un câble H.P.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
:pong: bis
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
8
:surpris: E – COMPLEXE DE DEEP : Apparaît chez l’ado voir le pré-ado quand le père pratique une écoute abusive de « Smoke On The Water ». Engendre souvent des pulsions destructives de microsillon genre « Machine Head »
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
9
A- ACCOUSTIQUE: De A: privatif, Coustique ou cou-stick: long cou fin permettant de dégager les oreilles pour une meilleure audition; (sign.) personne qui n'a pas de coustique, c-a-d qui a la tête dans les épaules, et qu'entend rien. D'où l'expression "jouer accoustique". (éthym.) L'origine est grecque (comme souvent), Coustique était le nom d'un dieu grecque très, très, très bordélique qui laissait traîner toutes ses affaires sur les nuages, occasionnant de nombreux accidents ( AÏE!!! C'EST A QUI CETTE P... D'ENCLUME DE M...!!!! ( Les autres en choeur)- A COUSTIQUE!!!)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
A – ANGLOPHONE : adj. Style de musique qui vient des angles. La musique anglophone est une musique d’angulés.



C - CRITIQUE MUSICAL : gr.n. Désigne des individus qui maîtrisent parfaitement le passage de trois accords d’au moins trois notes chacun. Grouillent :argue: :argue: dans les forums style AF.



Z - ZARAÏ Rika : :fou: Chanteuse des années 60 faisant autorité comme référence alimentaire de nos grands-parents.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses