Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 682 réponses
- 383 participants
- 2 030 438 vues
- 316 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
linn134
Hé, justement ma Tobias je l'ai acheté d'okaz et un peu "usagée" ... ben ça change pas le son et en dehors de quelques traces d'une vie normale elle est en parfait état.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
Citation : l'état du vernis ne change rien au sonorités
Citation : elle est beugnée.. masi ca change rien sur le son
Citation : On est d'accord, ça change rien au son
Citation : ma Tobias je l'ai acheté d'okaz et un peu "usagée" ... ben ça change pas le son
vous savez lire les mecs?
Citation : ma basse (...)c'est sur qu'elle est beugnée.. masi ca change rien (...) sur le plasir de jouer dessus...
bah moi si, j'aime moins jouer sur un instrument abimé. Ca eut sembler con mais c'est comme ça, d'autant plus si c'est par exemple le manche qui en a un coup dans la gueule, ça en devient même désagrable
L'autre jour, j'ai vu une Precision dans une vitrine, une vrai relique qui à coup sur avait connue des stage smashing de ouf... bah jouer dessus...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
Citation : d'autant plus si c'est par exemple le manche qui en a un coup dans la gueule, ça en devient même désagrable
Il y a un enfoiré qui avait fait tomber ma gratte un jour qu'on était parti bouffer en laissant le matos sur scène. Bref, elle avait un pain sur le vernis: je l'ai fait reprendre par un luthier, mais ça daille. Le manche, c'est sacré!
Pour la caisse, on évite les pains c'est sûr, mais il y a des cas désespérés: je suis rentré un soir du boulot, et mon ex s'était passé les nerfs sur ma gratte: elle a carrément pris un sabre japonais et a collé deux coups bien nets sur la caisse !
Bon, je m'en suis remis depuis (c'est mon ex, donc on est séparés ), et les deux coups ne se voient presque plus depuis que j'ai viré la laque de la gratte. Quand je referai faire un vernis, ça devrait être OK.
Vous pouvez mater ça sur la photo qui est sur mon profil (sur la gauche de la photo, au niveau du bas du chevalet).
WiMo
Hors sujet : p***n ces meufs elles sont vraiment relous à etre jalouses de nos instrus
-= Rack Addiction =-
Anonyme
linn134
Bah j'ai résolu le problème en partie : je lui ai offert une gratte et un ampli et ... on joue ensemble
Bon depuis on a d'autres sujets de discussions. Mais le "p'tain t'es en dehors du groove là ! " il permet de juguler l'agressivité ! une bonne thérapie et un plaisir partagé ( et un de plus, un ! ).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
WiMo
-= Rack Addiction =-
Anonyme
Citation : Enfin la mienne, je l'ai calmé direct, avant qu'on soit ensemble, je lui ai direct annoncé qu'elle passerait toujours après mes grattes. Depuis le temps elle s'est faite à l'idée que c'était pas complètement une connerie
C'est pas fait en finesse, mais c'est efficace et clair! Non, j'y ai été plus classique et tout en douceur... La gratte a été un élément fondamental de séduction...
Ouais, en fait, ça a toujours été un élément de séduction, même avec les autres... Même que l'avant dernière, c'était sur internet, mon pseudo était "Telecaster", et elle s'apelle Guitard (authentique!). Ben ça a viré à la cata, avec un divorce digne de passer dans les bouquins de cours, et une gamine que je n'ai pas vu depuis un an. C'est sinistre.
L'actuelle, elle est bien. Elle me fait juste des petites remarques gentilles du style "euh, là, il est onze heures, faudrait que tu mettes le casque, parce que ça fait vingt fois que tu refais ta prise, alors si tu dois continuer jusqu'à trois heures du mat' comme hier, vaut mieux que tu mettes le casque". Et puis elle me fait un bisou et c'est tout !
zekragash
Tin il est vachement actif ce thread !! bien ca! bien !
Ma femme, ca la dérange quand je bassouille le soir.. elle entends le bruit des cordes depuis son lit (à l'atage et à l'autre bout de la maison...(mais elle a l'ouis fine et le sommeil léger.. elle entend une mouche péter dans la cuisine).
Alors tant que je joue au doigt ca va..mais quand je slap, là elle se lève et débarque avec un doigt sur la tempe "t po fou non ? si tu réveilles les gosses, tu les recouches".. bref... concerto pour la saint Zek..
- < Liste des sujets
- Charte